MacBook Pro Touche clavier macbook pro retina à changer

nerandia6912

Nouveau membre
4 Juin 2020
6
0
36
Bonjour à tous,

Il faudrait que je change deux touches (F10 et la touche "shift" il me semble, la longue avec une flèche et les quartes flèches de direction juste en dessous= sur mon MacBook Pro A1502 , étant complétement novice sur la maintenance d'un mac , j'aimerais pouvoir bénéficier de vos lumière afin de :

1) quels sont les touches exacte que je dois commander et sur quel site? ( voir photos jointe) je pense certainement devoir commander sur le site touchesclavier.com , et le lien qui me semble " correspondre" est celui ci :

Mon soucis est le suivant : déjà est-ce bien la bonne référence svp? ensuite je dois prendre en noir rétroéclairable ou non rétroéclairable ? ca change quelques chose ?

Ensuite pour le kit de fixation, j'ai le choix entre "AP08" ou "AP11" , lequel devrais- je prendre? et pour la touche "shift" , vous allez très certainement me prendre pour un demeuré lol mais ce serait la gauche ou la droite? j'ai du mal à percevoir dans le sens du clavier ce qui est considérer la droite ou la gauche mdrrr

2) il y a bien une vidéo qui montre comment procéder au changement des touches, mais j'aimerais votre avis, c'est délicat pour un débutant? Cela à l'air facile sur la vidéo mais bon..

Merci encore d'avance à vous,

Mac photo2.jpg

Dernière édition par un modérateur:

VolutCof

Membre junior
17 Juin 2020
49
0
30
Ben le prix n’est pas très cher. Regarde si il y a des frais de port. Et faut que tu regardes le modele de ton mac pour savoir si ça correspond.

nerandia6912

Nouveau membre
4 Juin 2020
6
0
36
Merci pour vos réponses :)

Le seul truc c'est que je ne sais pas la différence entre le modèle "AP08" ou "AP11".. C'est important?

Merci encore !

PDD

Membre d’élite
Club MacG
18 Mars 2010
3 160
157
Trooz Belgique
J'ai fait remplacer il y a quelques mois 6 ou 7 touches de mon MBP rétina mid 2012 (qui s'étaient partiellement effacées après 2 ans) pour 40 euros dans un magasin Apple en Belgique, pas vraiment cher je trouve.