MacBook Pro Touche clavier macbook pro retina à changer

nerandia6912

Membre confirmé
4 Juin 2020
22
2
40
Bonjour à tous,

Il faudrait que je change deux touches (F10 et la touche "shift" il me semble, la longue avec une flèche et les quartes flèches de direction juste en dessous= sur mon MacBook Pro A1502 , étant complétement novice sur la maintenance d'un mac , j'aimerais pouvoir bénéficier de vos lumière afin de :

1) quels sont les touches exacte que je dois commander et sur quel site? ( voir photos jointe) je pense certainement devoir commander sur le site touchesclavier.com , et le lien qui me semble " correspondre" est celui ci :


Mon soucis est le suivant : déjà est-ce bien la bonne référence svp? ensuite je dois prendre en noir rétroéclairable ou non rétroéclairable ? ca change quelques chose ?

Ensuite pour le kit de fixation, j'ai le choix entre "AP08" ou "AP11" , lequel devrais- je prendre? et pour la touche "shift" , vous allez très certainement me prendre pour un demeuré lol mais ce serait la gauche ou la droite? j'ai du mal à percevoir dans le sens du clavier ce qui est considérer la droite ou la gauche mdrrr

2) il y a bien une vidéo qui montre comment procéder au changement des touches, mais j'aimerais votre avis, c'est délicat pour un débutant? Cela à l'air facile sur la vidéo mais bon..

Merci encore d'avance à vous,

Mac photo2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben le prix n’est pas très cher. Regarde si il y a des frais de port. Et faut que tu regardes le modele de ton mac pour savoir si ça correspond.
 
Merci pour vos réponses :)

Le seul truc c'est que je ne sais pas la différence entre le modèle "AP08" ou "AP11".. C'est important?

Merci encore !
 
J'ai fait remplacer il y a quelques mois 6 ou 7 touches de mon MBP rétina mid 2012 (qui s'étaient partiellement effacées après 2 ans) pour 40 euros dans un magasin Apple en Belgique, pas vraiment cher je trouve.
 
Vous êtes tous complètement illettrés ??? Il demande juste quel type de touches.
J’ai le même problème et cherche une réponse pour mon Macbook Pro 1502 (2015) et je ne sais pas si je dois prendre les touches AP08 ou les AP11 pour un remplacement. Quelqu’un peut répondre ??
 
Merci de te calmer.
Merci (bis) d'éviter les doublons.




Et répondront ceux qui savent.
Merci, je suis absolument calme, juste subjugué par la qualité des réponses.

Merci (bis) mais il est absolument évident qu'il n'était pas mon intention de faire un doublon et que c'était probablement une petite faille de mon réseau. Comment éviter de faire quelque chose que l'on n'a pas causé soi-même ? Bref.

Et merci encore pour la précision et logique dont fait part votre dernière phrase.
Le truc c'est qu'en temps normal, on répond à une question précise et pas à côté et pas à mille reprise.
Ca a du sens, non ?

Si mes messages ne se font pas supprimer et que qu'une autre personne, sur l'éther numérique francophone, cherche la réponse au problème initial, c'est AP11.

Bonne fin de journée.
 
Si mes messages ne se font pas supprimer et que qu'une autre personne, sur l'éther numérique francophone, cherche la réponse au problème initial, c'est AP11.
Ben si, on se détend, de plus tu réponds à un message qui date du 14 juillet 2020. Entretemps, notre ami a posé la même question ici... https://forums.futura-sciences.com/...che-clavier-macbook-pro-retina-a-changer.html ...et sans réponses !

Sinon, pour moi et au vu de sa copie écran c'est bien AP11 qui est le type d'accroche des touches, on voit bien la différence...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...elle est infime, mais il y a bien une différence. Informations ici... https://www.avenuemac.fr/product-page/touches-pour-clavier-azerty-macbook-pro-rétina-13-15
 
Ben si, on se détend, de plus tu réponds à un message qui date du 14 juillet 2020. Entretemps, notre ami a posé la même question ici... https://forums.futura-sciences.com/...che-clavier-macbook-pro-retina-a-changer.html ...et sans réponses !

Sinon, pour moi et au vu de sa copie écran c'est bien AP11 qui est le type d'accroche des touches, on voit bien la différence...

Voir la pièce jointe 248323 Voir la pièce jointe 248325

...elle est infime, mais il y a bien une différence. Informations ici... https://www.avenuemac.fr/product-page/touches-pour-clavier-azerty-macbook-pro-rétina-13-15
Oui... c'est bien les touches AP11.. ce que je viens de dire, donc...
Hum, merci pour votre réponse à ma réponse...