AAC 128 à 256kbs

Gone

Membre actif
18 Octobre 2008
289
10
Salut à tous,

Voilà je viens me prendre un dock pour pouvoir écouter la zik de mon iPod, seulement toute ma zik sur tutunes est encodée en AAC 128kbs.
J'aimerai passé toute ma zik en AAC mais en 256kbs histoire d'avoir une très bonne qualité de musique.
J'ai regardé un ptit peu sur le net et j'ai entendu dire que si je convertit directement ma zik 128 en 256 cela apportera aucun changement à part la taille du fichier.

J'aimerais savoir comment je peut avoir toute ma zik en 256kbs, mais en profitant du gain de qualité.

Merci d'avance :zen:
 
Le seul problème c'est que j'ai plus de 85 albums complets :rateau:
Donc je me demandais, si je supprime toute ma zik de tutunes, que je modifie les préférences d'importation en AAC 256 et que je remet toute ma zik, c'est bon ?
 
Oui c'est bon.
Tu peux configurer iTunes pour qu'il convertisse automatiquement tes albums des l'insertion, ça rend le boulot plus facile ;)

Edit : Dans les prefs iTunes choisi comme action de base : importer le CD puis l'ejecter"
 
Une question m'intrigue : en encodant en 256kbps au lieu de 128kbps la différence est-elle flagrante avec un iPod, ou pas du tout ?
Après ça doit être aussi une histoire de bon casque audio je pense.
 
Une question m'intrigue : en encodant en 256kbps au lieu de 128kbps la différence est-elle flagrante avec un iPod, ou pas du tout ?
Après ça doit être aussi une histoire de bon casque audio je pense.

avec un bon casque audio, oui.
(plus de présence et de dynamique).

j'encode en AAC 320 Kbps.
 
Ok, merci beaucoup.
Je vais donc de ce pas ré-encoder mes CD en 320kbps ... en commencant par mes Faith No More ;)
 
Moi j'encode en AIFF puis en Apple lossless et je supprime les AIFF.

Le mieux encode en AIFF garde une copie des AIFF et réencode après l'AIFF en ce que tu veut.
 
je suis d'accord avec ça
encoder directement du CD original 256 k ou lieu de 128 k , là oui c'est mieux
mais aucune conversion génère un fichier de meilleure qualité que l'original
reconvertir en 256 des fichiers qui ont déjà été encodés 128 ça ne sert à rien ( sinon doubler la taille des fichier )
 
dans ce cas, il y a le Lossless (sans perte), le FLAC ou L'ALAC d'Apple.

lui préférer le FLAC, en utilisant Fluke pour le lire dans iTunes.