Ableton, Logic : lequel peut être gardé le plus longtemps ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quel logiciel, entre Ableton Live et Logic, peut être gardé le plus longtemps. Je m'explique : d'après ce que je sais, Logic 8 ne marche pas sur Mountain Lion, donc Logic 9 ne marchera pas sur Mavericks. On peut donc utiliser Logic en faisant toutes les mises à jour tant que la version suivante n'est pas sortie. J'aimerais donc savoir si Ableton Live fonctionne de la même manière, ou si une vieille version peut tourner sur un nouvel OS.
Merci d'avance.

L'idéal est de regarder les compatibilités (Requirements) depuis le site officiel; ainsi, tu seras fixé _
Non, ça ne m'avance à rien. Je sais que la dernière version de Live est compatible avec la dernière version du système (normal), et quelques système anciens. Ce qu j'aimerais n'est pas installer un nouveau Live sur un vieux système mais l'inverse. Du moins, j'aimerais ne pas changer de version de Live en changeant de système...

En fait si les deux évoluent ensemble il y a une raison... On doit toujours garder ses logiciels à jour...

En fait si les deux évoluent ensemble il y a une raison... On doit toujours garder ses logiciels à jour...

Mon avis et que si les nouvelles fonctions ne nous intéressent pas, on n'a pas à payer. Le problème est que j'aime les nouvelles fonctions de Mavericks et que je suis prêt à payer les 20€ de la màj, mais que vu le prix de Logic Studio et Live, j'aimerais sauter une ou 2 versions avant de racheter...

Dernière édition par un modérateur:
Toutes les mises à jour ne sont pas payantes.
Je pense que Live sera toujours compatible sous Mavericks. Quand LPX il sera toujours compatible de 10.8 à 10.9 minimum. Tu es sûr que LP9 ne sera plus compatible ?

Toutes les mises à jour ne sont pas payantes.
Oui, mais celle vers Live 10 quand on a Live 9 l'est ; même chose pour LP9 et LPX...
Je pense que Live sera toujours compatible sous Mavericks. Quand LPX il sera toujours compatible de 10.8 à 10.9 minimum. Tu es sûr que LP9 ne sera plus compatible ?
Vu que Logic Pro 8 n'est plus compatible avec Mountain Lion ...