Abonnement au Monde plus cher depuis iTunes?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 214
751
57
Tout à commencé paru ne découverte alléchante : on pouvait s'abonner depuis iTunes. Vous allez me dire: et alors? Alors ont gagne la possibilité de contourner une clause abusive du Monde : l'obligation d'envoyer une lettre avec ar pour résilier.
Mais il y a une curiosité désagréable : l'abonnement est à 17,99 ou un truc de ce genre au lieu de 15 euros sur le site (à moins que le 15 euros du site, en tout petit caractere soit faux).
C'est normal ?

Que fais-tu des 20% d'apple ?
15*20%=3
15+3=18
Mais il faut un prix 'psychologique', les prix ronds c'est pas bon pour le commerce parait-il, donc on passe à 17,99.
P'tain, tu gagnes un centime grâce à la psychologie, elle est pas belle la vie ?

C'est mon explication et je la partage :)
dupondtarna_dag.gif

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
C'est ce que je craignais, mais ça me semblait délirant de voir le même abonnement proposé à deux prix différents (en espérant que la version depuis iTunes ne fonctionne pas en plus que chez les iBidules).
Donc, le choix c'est de payer 3 euros de plus et de pouvoir demander à tonton Apple de dire m... au Monde quand on se sera énervé une fois de trop devant un article bourré de faute écrit par un pigiste repiquant tout sur le fil de l'AFP ou parce que trois "articles" (billets d'humeur, disons) de Fressoz par jour, c'est vraiment insupportable, ou de se faire pigeonner par le "sans engagement" du Monde ?
Elle est belle la vie...

C'est vrai que la psychologie c'est beau et ça donne un éclairage intéressant au capitalisme. Combien de gens ont compris qu'on ne paie pas quelque chose ce que ça vaut mais ce qu'on a estimé qu'on accepterait de payer. C'est le souk 2.0, quoi !