Abort the installation, virus ?

Mrsse

Membre confirmé
23 Avril 2012
18
1
33
Bonjour à tous,

j'ai un soucis sur mon mac book pro (fin 2011) sous OS X 10.9.5 et à chaque fois que je souhaite l'éteindre, l'image suivante m'apparait sur fond gris.

https://discussions.apple.com/thread/6568636?tstart=0

Je ne sais pas si cela est un virus.

Je suis une "bleue" sur mac, si vous pouvez m'aider ça m'enlèverais une épine du pied et m'éviterais d'aller payer un informaticien.

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

tu as probablement chopé un adware : utilise AdwareMedic.

(NB : il n'y a pas de "virus", stricto sensu, sur Mac)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

c'est bon j'ai mon problème n'apparait plus quand j'éteins mon mac. Juste un écran gris (du coup ça fait si longtemps que j'ai cette merde que je me rappelle plus si c'était comme ça avant)

Merci beaucoup :)
 
Par acquis de conscience, installe et lance AdwareMedic, au moins tu sauras que tu n'as pas ramassé un adware.

Petit rappel : toujours télécharger un logiciel sur le site officiel de l'éditeur.
 
Par acquis de conscience...

Je vois que Locke comme moi-même a tendance à spontanément écrire : acquis de conscience, là où bompi (qui a l'Académie pour lui) défend un : acquit de conscience. D'un point de vue strictement moral (qui est le sens académique), c'est en obéissant à des devoirs que la conscience se trouve acquittée de ses obligations. D'un point de vue éthique, c'est en orientant heureusement ses puissances que la conscience se trouve acquérir des vertus acquit moral / acquis vertueux : faute d'orthographe ou bonheur d'écriture?
361608_original.png
 
Oui et en fait je fais une belle faute, car c'est bien acquit qu'il faut écrire. Mais pourquoi spontanément je mets un s, c'est un mystère ? :wacky:

Mais en fait j'aurais du penser comme pour un chèque, car au dos j'écris bien acquit avec un t. :p