absence de bande son sur idvd

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
41
Annecy
Voilà mon problème :

J'ai créé un petit film vidéo issu de différentes scènes filmées à l'aide de mon appareil photo numérique, auxquelles j'ai ajoutée un peu de musique provenant de itunes.
J'ai cliqué sur idvd afin de pouvoir le mettre sur galette et le lire sur un lecteur dvd normal. Puis j'ai ajouté quelques diaporamas photos avec musique (d'itunes là encore).
Une fois gravé, mes diaporamas fonctionnent correctement, mais mon film de départ se révèle sans son. Est-ce normal ou aurais-je fait une fausse manoeuvre ?
Je n'ai pas osé le regraver, ça m'embêterait de perdre un autre dvd vierge...
 
Essais d'esporter ton film en DV, seul format avec lequel iDVD est abilité a travailler ( ton APN fait surement du mpeg ou de l'AVI ).
A+
KCd
 
Le truc idiot, mais ça m'est encore arrivé avant hier: dans imovie j'avais désactivé une piste audio et en choisissant le film depuis idvd, il a évidemment éte inséré dans le DVD avec cette piste audio desactivée.. bilan des courses, j'ai été bon pour regraver :D

C'est peut être ça, si tu as créé ton film dans idvd, vérifie bien que la piste contenant ta bande son est cochée, à droite de la piste.
 
La piste audio était bien cochée, puisque dans l'apercu sur idvd le son y est.

En revanche, je connais pas le moyen d'importer en DV, et mes films sont automatiquement en mpeg comme tu l'as judicieusement fait remarquer.
Ou alors il existe peut être un moyen de convertir ces films ?
 
Mpeg Stream Cliper ou son alter ego payant, DropDV.

A+
KCd