Absence du format 16/9 en MPG4 en lecture sur le Mac

Tanglute

Membre confirmé
21 Décembre 2008
19
0
37
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une caméra Samsung CMX-C10 mais quand je lis une vidéo (qui est en 16/9 MPG4) à partir de mon mac, il le lis en forma 4:3 (forma carré) et l'image est assé étiré au niveau de la hauteur.

Je lis ensuite les vidéo directement a partir de ma TV et la elle le lis avec le forma 16/9.

D'ou peux venir le problème ?

J'espère avoir été dans mes explications :)

Cordialement

4:3 dans QuickTime Player ? Et dans VLC ou MPlayer OS X ?

houdini :zen:

Est ce que c'est une histoire de codec?
c'est une histoire de "flag"
Ta vidéo est anamophosée (=doit être affichée à une autre taille que sa taille réelle) et il manque certainement l'info (le flag) qui indique cela.

En pratique, ça te gêne pour faire quoi? Je suppose que tout soft de montage gèrera correctement cette anamorphose…
sinon tu peux toujours forcer son affichage dans QuickTimePlayerPro ("afficher les propriétés de la séquence" et forcer la taille de la vidéo en 1920*1080 au lieu de 1440*1080 par exemple)

à+

Alors avec Quicktime je n'ai pas l'option forcer l'affichage car je n'ai pas la version pro mais par contre, avec VLC je peux! je peux afficher en 16/9. Bon il faut que je fasse la manipe à chaque foi mais ça c'est pas grave c'est pas grand chose.

Ou sinon autre solution mais un peux plus longue je peux via Final cut exporter mes videos en 16/9.

Merci pour ton aide ;)