absolument aucun intérêt

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
ma découverte de Word continue :

je cherche à écrire un gros chiffre dans Word, genre le numéro d'immatriculation d'une bagnole, à sortir en énorme sur un A4. Je me rappelle avoir vu qqpart dans les palettes une option de changement d'orientation du texte. Ok, elle est là, à droite, dans "Alignement et espace". Je tape mon numéro et je clique sur "Orientation" verticale.

La feuille change de sens (à l'italienne), prends un virage à 90 degrés... mais le texte aussi !!! Hahahaha !

Efficacité : zéro.

Ils ont de l'humour chez Micromou. C'est rassurant?
-----
il fallait que je partage ce gag, désolé.




Edit
----
Bon, en fait, il faut passer par le menu "Fichier / mise en page". débile
 
  • J’aime
Réactions: averell
Tu devrais essayer la fonction WordArt. Elle fera ton bonheur.
 
apenspel a dit:
Tu devrais essayer la fonction WordArt. Elle fera ton bonheur.

hihihi. je viens de tester et c'est gratiné.

tiens, on pourrait faire la chose suivante : créer un concours de design graphique sur Word. un peu genre "lo-tech art and design". non ?
il y a des trucs à faire...
 
jphg a dit:
ma découverte de Word continue :...
Je me rappelle avoir vu qqpart dans les palettes une option de changement d'orientation du texte. Ok, elle est là, à droite, dans "Alignement et espace". Je tape mon numéro et je clique sur "Orientation" verticale.

La feuille change de sens (à l'italienne), prends un virage à 90 degrés... mais le texte aussi !!! Hahahaha !

:up:
Merci de l'astuce... moi, pour obtenir ce résultat je faisais bêtement pivoter mon écran d'un 1/4 de tour, mais avec un portable c'est pas très pratique! :hosto:
 
r e m y a dit:
:up:
Merci de l'astuce... moi, pour obtenir ce résultat je faisais bêtement pivoter mon écran d'un 1/4 de tour, mais avec un portable c'est pas très pratique! :hosto:

:siffle:
comment dois-je le prendre ?
c'était pour faire quoi, pivoter d'un quart de tour ?
(je veux dire que dans mon cas, la résultat était une feuille imprimée. mais toi non ? tu faisais qu'un truc pour l'écran ?)
 
jphg a dit:
:siffle:
comment dois-je le prendre ?
c'était pour faire quoi, pivoter d'un quart de tour ?
(je veux dire que dans mon cas, la résultat était une feuille imprimée. mais toi non ? tu faisais qu'un truc pour l'écran ?)

non non..... j'obtiens exactement le résultat prévu par Microsoft.... tout tourne d'un 1/4 de tour: la feuille et le texte!

Et pour avoir la même chose à l'impression, je fais pivoter l'imprimante d'un 1/4 de tour également! :rateau: