Apple TV 3 AC3 Passthru pour du son inférieur ou égal au 2.0

CrashCocoB

Membre enregistré
26 Mars 2016
3
0
Bonjour,

J'ai commencé le long processus de numérisation de ma bibliothèque de DVDs.
Les fichiers numérisés sont stockés sur un NAS surlequel tourne PlexConnect.
La lecture des films se fait sur une Apple TV 3 reliée en optique à un système de son 2.1 (qui sera bientôt remplacé par du 5.1 voir 7.1).

Je les numérises avec HandBrake avec le preset ATV3.
Je sors des fichiers m4v contenant :
- la piste video h264
- le son audio converti en Dolby Pro Logic II en français (pour lecture sur iPad)
- le son audio AC3 Passthru en français
- le son audio converti en Dolby Pro Logic II en VO (pour lecture sur iPad)
- le son audio AC3 Passthru en VO
- la piste texte avec les chapitres
- les sous-titres forcés en français convertis au format TX3G
- les sous-titres réguliers en français convertis au format TX3G

Globalement tout ce passe très bien. Ma question concerne les DVDs d'anciens films /séries où il n'y a que du son 2.0 voir 1.0.

Dans ce cas, est-ce nécessaire de garder les pistes AC3 Passthru ? Ou est-ce que je peux me contenter de conserver uniquement la piste AAC ?

Le gain en place serait assez important car j'ai pas mal de films ou séries TV où le son n'est qu'en 2.0.

J'espère que j'ai n'ai pas raté un sujet similaire dans mes recherches et que quelqu'un saura m'aider.

A bientôt.
 
Bonjour.

Si tu gardes les pistes AC3 passthru, HandBrake doit dupliquer ta piste L et R sur tous les canaux pour la sortir en 5.1. Or tu dois avoir un réglage sur l'ampli qui te propose lors de la lecture en 2.0 soit de dupliquer les pistes, soit de ne pas utiliser les speakers arrières.
Si tu conserve le AC3, tu vas perdre de l'espace de stockage pour rien car ton matériel te permet de gérer.

Sinon, le cable optique n'a pas assez de débit pour t'assurer une bande son en 7.1, il te faut du hdmi 1.3 minimum…