Accéder à App store

mafab974

Membre enregistré
26 Mars 2012
3
1
Bonjour
J'ai un macbook pro 15', sous snow léopard.

Je n'avais jamais essayé de me rendre sur l'app store.

Ayant acheté dernièrement un Ipod touch, j'ai crée à cette occasion un identifiant apple, à partir de mon adresse mail, pour pouvoir télécharger des applications et:eek:u de la musique pour l'Ipod. Je peux le faire sans aucun problème depuis l'Ipod en Wifi à la maison, depuis Itune sur le mac.

Par contre, quand je veux lancer app store, via le dock; je ,'arrive à rien, l'interface s'ouvre sur une page d'attente ... interminable, ca mouline sans avancer. Quand je tente d'activer connection dans la barre des menus, je saisi l'identifiant et le mot de passe qui fonctionnent parfaitement sur l'Ipod et sur Itune, mais rien ne se passe, une jolie petite roue dentée tourne sans fin !!

Bref, impossible de me connecter sur App store pour bénéficier de toutes les apps pour mac, comme je le fais sur l'iPod.

Enfin, ma femme, équipée elle aussi d'un MacBook pro 15' et de son Ipod à elle aussi, a exactement le même problème que moi. Pourtant notre fille, sur le vieux macbook 13', et équipée elle aussi de son propre Ipod, se connecte de la maison sans problème sur app store !!!! Ca ne marche que sur les vieilles machines ????:confused: :eek: :hein:
Bref, plus sérieusement, qu'est ce qu'on fait mal sur les mbp et qu'on fait bien sur le vieux macbook ???

Au secours !!!

Merci

Fabrice
 
Bonjour

J'ai fini par trouver une solution de remplacement. En passant par la création d'un nouveau compte, j'ai pu alors accéder à l'app store sans problème.

Du coup, je suppose que le problème est une information, probablement inscrite dans le trousseau, et qui bloque l’accès. Mais dans quel fichier, et je n'ose pas trop toucher aux fichiers dans le trousseau, de crainte d'abimer un fichier indispensable.

Si toutefois quelqu'un a la compétence, je suis preneur d'une solution définitive.

Encore merci

Fabrice