10.13 High Sierra Menu Mac App Store

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
134
16
37
Bonjour à tous,

Voila, je rencontre un soucis avec mon App Store pour mac. quand je l'ouvre je n'ai pas le menu au dessus avec les mises à jours. Ça me fait une barre grise sans que je puisse y accéder.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Sachant que je vient de refaire une réinstallation en effectuant Command + R à l'ouverture du mac.

Je suis sur 10.13.6 avec un macbook pro de 2010

Merci de vos conseils.
 
Bonjour,

Voila, je rencontre un soucis avec mon App Store pour mac. quand je l'ouvre je n'ai pas le menu au dessus avec les mises à jours. Ça me fait une barre grise sans que je puisse y accéder.
Une copie d'écran ?
 
Bonjour Sly54

Voici la copie d'écran :

Capture d’écran 2020-05-09 à 20.27.25.png

Normalement j'avais les catégories, achat, et mise à jour mais depuis hier plus rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et sur cette page d'accueil, tu ne peux pas voir ton login ? Et cliquer dessus ?
 
Non, malheureusement non je ne peux pas avoir accès a mes mises a jour et tout le reste, je m'en suis rendu compte car j'ai une pastille sur le logo de l'app mais je ne sais pas c'est quelle MAJ
 
Non, malheureusement non je ne peux pas avoir accès a mes mises a jour et tout le reste, je m'en suis rendu compte car j'ai une pastille sur le logo de l'app mais je ne sais pas c'est quelle MAJ
Je viens de vérifier sur le mien, donc un MBP 2010 sous macOS High Sierra et...

Capture-000 2.jpg

...tu as assurément un ou des fichiers système corrompus. Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tu feras un clic sur Réinstaller macOS, tu sélectionneras ton disque dur contenant High Sierra et tu poursuis l'installation. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système, ceux qui sont brinquebalants seront remis d'aplomb. Ça devrait aller mieux.
 
Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, tu feras un clic sur Réinstaller macOS, tu sélectionneras ton disque dur contenant High Sierra et tu poursuis l'installation. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système, ceux qui sont brinquebalants seront remis d'aplomb. Ça devrait aller mieux.

C'est ce que j'ai fait cet après midi en me disant la même chose. mais ça n'a rien changé. Je n'ai toujours pas le menu dans l'app store.

Je viens d'essayer en ouvrant une autre session de test et j'ai toujours le même souci. j'ai lu dans d'autres articles de forum que ça pourrait être un fichier .plist qui est corrompu.

Malheureusement je ne sais pas lequel.

Pensez-vous que ça vient de ma MAJ sécurité que j'ai effectuée il y a pas longtemps ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet, car ne je trouve pas de solution
 
Je viens d'essayer en ouvrant une autre session de test et j'ai toujours le même souci. j'ai lu dans d'autres articles de forum que ça pourrait être un fichier .plist qui est corrompu.
Test simple pour savoir s'il peut s'agir d'un fichier .plist corrompu : tu vas créer une session Invité, tu vas dans cette session Invité et tu testes.
 
Je viens d'essayer en ouvrant une autre session de test et j'ai toujours le même souci.
Il faut te créer un autre compte Administrateur et voir ce qu'il se passe.
j'ai lu dans d'autres articles de forum que ça pourrait être un fichier .plist qui est corrompu.
S'il y a corruption d'un ou de plusieurs fichiers, c'est dans ta session Administrateur, d'ou le conseil précédent vu qu'avec une session Invité le problème est le même.
 
J'ai cherché un peu sur le web en anglais, et je n'ai rien trouvé non plus.
Ultime solution après les conseils de Sly54 et Locke, refaire une installation par dessus la tienne.
 
Il faut te créer un autre compte Administrateur et voir ce qu'il se passe.

S'il y a corruption d'un ou de plusieurs fichiers, c'est dans ta session Administrateur, d'ou le conseil précédent vu qu'avec une session Invité le problème est le même.

Bonjour à tous

Je viens d'essayer avec un compte Administrateur, j'ai toujours le même soucis. je ne vois pas les icônes.
J'ai aussi par la même occasion essayé avec le compte invité, rien a faire. je ne sais pas d'ou cela vient...
 
Dernière édition par un modérateur: