Accéder à iMac via MBA en extérieur

foebb

Membre confirmé
23 Mars 2015
79
2
49
Bonjour,

Je veux pouvoir accéder aux fichiers de mon iMac à la maison depuis mon macbookair en extérieur. Cela fonctionne quand les 2 machines sont connectées sur la livebox (et donc le même réseau local) mais cela ne fonctionne plus si je change de réseau..

J'ai bien configuré 'Accès à mon Mac' sur les 2 machines mais un message apparait dans Prefs/iCloud/Accès à mon mac sur le MBA comme quoi le routeur doit être configuré (NAT-PMP ou NAT activé) quand je suis à l'extérieur..

Il semble que la LB bloque l'accès extérieur à mon iMac et nécessite une configuration spécifique NAT ou UPnP mais je ne comprend rien...

Quels réglages dois-je faire ?

D'avance merci pour l'aide..
 
Dernière édition:
Personne n'a le problème, parce que personne ne l'utilise ! (je pense qu'un livre de 100 pages ne suffirait pas pour la configuration)
 
Je viens de trouver la liste des ports Apple, je pense qu'il faut ouvrir le port Accès à mon mac sur la LB, mais je ne sais lequel choisir : https://support.apple.com/fr-fr/HT202944
Des suggestions ?

ok peyret, je n'avais pas vu ta réponse...alors il n'y a pas d'autre moyen d'accéder aux fichiers du mac à distance ?
 
j'ai déjà consulté leur support à ce sujet..j'ai eu l'assistance apple au tel, et pour eux le problème est un problème de config du routeur LB (et je ne veux pas de borne airport)
 
je demande sur ce forum, car j'ai aussi appelé l'assistance Orange qui, comme d'habitude est très désagréable avec ses clients, mais en plus d'avoir été orienté au service Mac Orange, n'a aucune connaissance de comment régler ce souci. J'ai même posté sur le forum orange sans retour. C'est quand même dingue !
 
Dernière édition:
Hello !

Alors après de multiples recherches et essai, je suis parvenu à obtenir une connexion entre les 2 mac qui ne sont pas sur le même réseau..
Si cela peut servir à d'autre ayant le soucis :

Dans l'interface d'admin livebox/Réseau/NAT-PAT, Il faut rediriger les ports suivants en TCP et UDP ("les deux" dans la liste) sur l'adresse locale du mac auquel on veux avoir accès :

- 1900
- 4488
- 5350
- 49152
- 65535
- 500
- 5351

Cela fait fonctionner le partage d'écran également.