Accéder à un site en construction

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'ai eu du mal à trouver un intitulé adapté à ma question..

J'ai créé un site. Qui est en ligne. Consultable par tout le monde. (sur les pages perso orange).

Je viens de mettre ce site à jour et souhaite qu'une seule personne puisse voir la nouvelle version. sans que la version en ligne soit écrabouillée...

Comment faire ?

Merci.

Ou simplement en mettant la nouvelle version dans un sous-dossier (place-le au même niveau que le fichier index.htm de l'ancien site et donne lui un nom bidon que personne ne peut deviner genre "nouvositev2".

Ensuite tu file l'adresse tonsite.com/nouvositev2 par courriel seulement à la personne à qui tu veux le montrer.

Comme il n'y a aucun lien sur ton ancien site (ni nulle part sur le web) vers ce dossier caché, ça vaut un mot de passe. Si jamais quelqu'un cherche à remonter l'arborescence du site, il ne pourra pas trouver ce dossier car c'est l'index de l'acncien site qui s'ouvrira.

Çe n'est pas un système totalement inviolable, mais à moins qu'il y ait des données classées secret d'état et que tu ait des ennemis geeks… Ce système rapide et simple marche très bien. et puis pour chercher quelque chose de caché, il faut déjà savoir qu'il y a quelque chose de caché.

• J’aime
Réactions: molgow
Ou simplement en mettant la nouvelle version dans un sous-dossier (place-le au même niveau que le fichier index.htm de l'ancien site et donne lui un nom bidon que personne ne peut deviner genre "nouvositev2".

Ensuite tu file l'adresse tonsite.com/nouvositev2 par courriel seulement à la personne à qui tu veux le montrer.

Çe n'est pas un système totalement inviolable, mais à moins qu'il y ait des données classées secret d'état et que tu ait des ennemis geeks… Ce système rapide et simple marche très bien. et puis pour chercher quelque chose de caché, il faut déjà savoir qu'il y a quelque chose de caché.

:up: merci Niconemo !
Ton option me plaît bien. C'est facile et rapide. M'inquiète pas du tout pour mes données qui n'ont rien de top secret !