Accéder au bureau

Ca permet de voir si les gens savent se servir d'une souris sans taper à tout va dans les coins :D
 
chroukin a dit:
Tout à fait d'accord avec daffyb, d'ailleurs les coins actifs je m'en sers énormément, ça déroute les PCusers quand ils vont dans les anglas, ils font "arrgggggggg qu'est-)ce qui s'est passé ???" :D:D:D

Et apres, les PC istes vont se plaindre du manque d'ouverture des MacUsers :rolleyes: :D:D
Mais quesque c'est bon de pouvoir se moquer (gentiment, bien sur ;) ) :D:p:p
 
daffyb a dit:
Je tenais à préciser que le glisser déposer fonctionne aussi avec Exposé. Par exemple, je suis en train de modifier mon site web. J'ai photoshop d'ouvert, un éditeur de text, iTunes, iChat, Mail et RBrowser d'ouvert, prêt à faire un transfert.
Je modifie ma photo sous photoshop, je sauve sur le bureau.
Je presse F11, je sélectionne l'image et tout en maintenant le clic, je presse F9 (ou pomme+tab) je déplace ma souris sur l'application désiré, et hop, roule ma poule RBrower arrive en premier plan.
Moi, c'est ce que j'appelle l'hergonomie. A noter que si on a mis exposé sur les coins actif, c'est d'une rapidité à toute épreuve, mais cela n'engage que moi ;)

tu utilises les touches de fonctions. J'aurais pensé que tu aurais préféré les coincoins actifs! :rateau:
 
Si tu me relis, je sousentends que j'utilise les coins actif (voir dernière phrase) :p
 
daffyb a dit:
Si tu me relis, je sousentends que j'utilise les coins actif (voir dernière phrase) :p

Je parlais des COINCOINS actifs! :rose:
 
oui :rateau: J'ai compris au moment où je postais... la flême d'éditer :D
M'enfin, essaye de mettre ta souris dans 2 coins à la fois et fait moi signe :love:
 
daffyb a dit:
oui :rateau: J'ai compris au moment où je postais... la flême d'éditer :D
M'enfin, essaye de mettre ta souris dans 2 coins à la fois et fait moi signe :love:
Mais non, il te faut 2 souris :rolleyes:
:D:D:p
 
Cela fait presque deux ans que je suis sous Panther:p et j'ai encore découvert un truc.:D
Par exemple, j'ai plusieurs fenêtres ouvertes.:eek:
Je cache les fenêtres pour afficher le bureau, avec Exposé.:eek:
Jusque-là, je maîtrise.:D
Maintenant, je veux faire un glisser déposer d'une icone du bureau vers une des fenêtres. Admettons que ce soit une fenêtre du Finder (plus évident).
Je vais dans le coin qui m'affiche toutes les fenêtres et je glisse sur la fenêtre que je cherche.
Là il y a un sens interdit:mouais: , alors je me dis: "Oulala, c'est pas pratique":hein:
20 mois plus tard:D , je recommence et par mégarde, j'attends trop longtemps sur ce sens interdit: la fenêtre clignote et s'ouvre :confused: :confused: :confused:
Et là je peux tranquillement déposer mon fichier :mouais:
Je me dis que j'ai rêvé. Alors je recommence. Idem, et avec toutes les fenêtres qui acceptent le glisser-déposer.
Alors là je suis sur le c*l.
Bon, c'est pas la fonction du siècle, mais être passé à côté de ça pendant si longtemps.

Quand je pense qu'au bout d'autant de temps, les PC de mes potes ne dévoilent que KernelPanic sur fond de messages d'alerte de Norton (pour les moins débrouillard:D s), ben je suis content de découvrir de telles choses sur mon Mac.

Merci de m'avoir lu :up:

Arcank
 
A utiliser windows au boulot avec aussi une quinzaine de fenêtres ouvertes, je peux dire que exposé me manque!!! Alt+tab versus Exposé.;il n'y a pas photo.
L'utilisation avec la mighty mouse permet même de ne plus chercher un coin actif!!!
Du bonheur.....
 
J'ai mis du temps à penser à 'Exposé' (habitudes obligent) mais en définitive, c'est une excellente idée qui simplifie le travail.
 
J'ai un petit souci avec expose, ca me le faisait avec mon ancien powerbook et maintenant ca me le fait toujours, ca doit venir d'OSX (je suis a jour).

Quand je fais un expose pour voir toutes les fenetres de tous les programmes confondus, avant je passais sur une fenetre et elle se mettait en surbrillance de la meme couleur que celle de selection de texte. Maintenant, il n'y a plus que le label (intitule de la fenetre) quand je passe sur la fenetre, mais plus de couleur. Quelqu'un sait comnment faire revenir tout ca ? J'ai deja essaye de desactiver?reactiver el;s couleurs etc... enfin rien n'y a fait.
 
Juste tenté de sortir "com.apple.systempreferences.plist" sur le bureau. Pour la préférence d'exposé je ne sais pas comment elle s'appelle tu peux tenter avec "com.apple.dashboard.plist" les deux étant associés dans les préf systeme, mais sans garantie...
 
rubren a dit:
Juste tenté de sortir "com.apple.systempreferences.plist" sur le bureau. Pour la préférence d'exposé je ne sais pas comment elle s'appelle tu peux tenter avec "com.apple.dashboard.plist" les deux étant associés dans les préf systeme, mais sans garantie...
Bon j'essaye ca ce soir car je suis au bureau la (DEll powaaaa :D) et je te tiens au courant ;)

Gnark m'enerve ce clavier QWERTY, c'est bien Miami mais au niveau des claviers on a vu mieux :D:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: rubren
L'explorateur Windows ergonomique ?
haha-rire-395.gif
petit-mdr-168.gif


Sans rire, je suis d'accord avec Chroukin. Exposé est très pratique. J'en use sans modération. :up:
 
iDuck a dit:
L'explorateur Windows ergonomique ?
haha-rire-395.gif
petit-mdr-168.gif
Oui, le vieil explorateur Windows est ce qui s'est fait de plus complet pour naviguer sur une bécane, à la manière des fenêtres de Finder actuels et leur colonne de gauche qui en sont inspirées.

J'arrête cette discussion, la mauvaise foi des Mac users est souvent manifeste.
 
Tu parles de quoi ? De Winfile ? Je l'aime bien, Winfile (super rapide dans les transferts, simple d'utilisation, mais il manque des raccourcis clavier) : je le réinstalle même sous XP ;)
Mais l'explorateur, je ne l'apprécie pas plus que ça (trop lent).