"acceleration opengl non supportée par votre mac"...

LMB21

U know what is a pleek ? ...It's me ..
26 Février 2013
10
1
50
26
Bonjour

Macosx.6.8

Je recherche de l'aide , d'habitude j'arrive à me débrouiller mais là , google ne suffit pas. Je suis nouveau , et assez neophyte en mac.
Bon depuis peu , dés que j'ouvre une video avec VLC , ce message apparait " acceleration open gl non supportée sur votre mac"..avec un texte qui est tronqué:
"your mac lacks quartz extreme wich is required for video output..."...
Et dés que je met le film en grand écran , l'image est syncopée , lourde et lente ..
C'est arrivé la première fois avec un film trés récent et bourré d'image de synthèse, je me suis dis étonné que le mac suivait peut être pas...
Mais cela le fait sur toutes les videos.
Depuis quick time , pas de message mais le résultat est le même.

Cela fait quelques temps que le mac tourne au radar, au ralentis, avec pas mal de petits trucs inhabituels, et là je m'inquiète.
La seule chose qu'on ait fait récemment, c'est de brancher deux mac sur une même free box. (nous venons d'acquérir un autre mac os x.7 qui tourne sur lion/ on juste fait un branchement test) .Et beaucoup plus de P2P qu'à l'accoutumée.

Voilà excusez moi si je suis hors sujet ou quoi et merci par avance de m'orienter.

LMB21
 
Si tu commences a avoir plusieurs problème je te conseil de réinstaller le systeme, regarder si tout fonctionne bien et après reballancer une sauvegarde ;-)