Accelerer apparition du Dock

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
53
31
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:
Est-ce qu'il est possible d'accélerer un peu l'apparition du Dock quand il est en mode "masquage automatique".
Perso, je le trouve un peu lent à ré apparaitre et j'aimerai savoir si on peu l'accelerer.

Merci,

prend peut-être un logiciel pour un peu augmenter les performances (vitesses ... et tout ^^) et réessaye, va voir les préferences du dock et cherche bien =D ... ;)

J'ai un peu de mal à comprendre.
Ton iMac avec X.5, c'est un Intel non ?
Léo tourne nickel chez moi sur un G4@1,25GHz…
T'as essayé de démarrer avec les extensions désactivés (touche majuscule enfoncée dès le "boing"). Ca change les choses ?

Au départ j'avais toujours le dock apparaissant, et a force de voir du monde le masquer je me suis dis et pourquoi pas moi, il est vrai que, au départ attendre son apparition peut paraitre long et frustrant mais finalement ça vient s'inscrire dans les mœurs quotidiens de ton mac et tu trouveras ça tout à fait correct.

Mon Mac marche très bien point de vue perfo. Je trouve juste l'animation de l'apparition du dock un tantinet lente, c'est tout... Je me demandais juste s'il n'y avait pas un moyen de l'accelerer un poil...
Surtout que j'ai l'impression qu'il disparait plus vite qu'il n'apparait !
M'enfin, si c'est pas possible, c'est pas bien grave ! Suis toujours hyper content de mon iMac (et encore plus depuis que je lui ai mis 4Go dans le ventre !)

Objectivement, quand tu descends le curseur de ta souris en bas, ça prend combien de temps ?
Chez moi (objectivent avec un chronomètre) ça prend moins de 60 centièmes de secondes… :siffle:
Bon, en fait je croyais que c'était instantané, ça me casse grave ! :D

Apparemment, il n'y a pas de préférence pour le temps d'attente de cachage/apparition ; mais il y a par exemple ce petit partagiciel.

Perso être à 1/40ème de seconde ou à 1/60ème pour faire ressurgir le dock n'est pas une question vraiment fondamentale pouvant remettre en cause l'utilisation de mes macs… :mouais:

Bien sur que non l'apparition du Dock n'est pas lente et qu'elle suffit largement pour l'utilisation.

Par contre, objectivement, sur mon PC portable du boulot, je me suis installé un Dock qui surgit en moins d'1/20eme de secondes.... Donc effectivement, 1/60eme, c'est trois fois plus long... C'est juste une question de ressenti...

Je pense que ce qui peut donner cet effet de "lenteur relative" est le fait que j'ai le masquage et l'agrandissement des icônes en même temps. Si on désactive l'agrandissement, ça va beaucoup plus vite.

Et au passage, c'est loin de remettre en cause l'utilisation de mon mac. Je me posais juste la question s'il existait un paramètre quelconque.