Accélérer une vido pour un résultat genre time Lapse

lecide

Membre actif
21 Septembre 2010
238
1
Bonjour ,

je possède une video de 4h que je voudrais accélérer très rapidement pour avoir un rendu genre time lapse.

Je recherche donc un soft capable de faire cela, ou de générer des photos a intervalle régulier afin de l'édité en time lapse.

Merci de vos retour.

Bonjour,

iMovie 9 ou 10 peuvent modifier la vitesse d'une vidéo.

Mais l'idéal, en logiciel Apple s'entend, c'est d'utiliser FCP X. Celui-ci permet d'effectuer des ralentis ou des accélérés en qualité 'Flux Optique' (proposé également à ma connaissance seulement depuis 2015 par Adobe Première Pro CC). Voir tutoriel FCP X ici, et iMovie10 ici).
La qualité Flux optique sur FCP X garantit une lecture sans aucune saccade, qu'il s'agisse d'accélérés ou de ralentis extrêmes.

Pour éditer des photos d'une vidéo à intervalle régulier, beaucoup de logiciels font cela, comme par exemple iFFmpeg (voir capture d'écran).
Mais il suffit souvent d'exporter une vidéo en réduisant drastiquement la fréquence d'images pour donner l'illusion de time lapse : par exemple exporter une vidéo originellement en 50 ips en seulement 15 ips ou moins.

Capture_d_cran_2016_10_17_10_47_42.gif

Bonjour, merci final cut cote 299 euros ..pour juste une video cela fait un peu beaucoup pour moi. La solution semble super pourtant. Avez vous une solution moins onéreuse ?

Merci

Bonjour, merci final cut cote 299 euros ..pour juste une video cela fait un peu beaucoup pour moi. La solution semble super pourtant. Avez vous une solution moins onéreuse ?

Merci

Il me semble que les 2 derniers paragraphe de JLb21 donnent des solutions quasi gratuites... Que ce soit avec iFFMpeg ou en exportant avec un frame rate tres diminué (15 images/seconde par exemple)

iFFmpeg est 15 euros si je me trompe pas?
Quel logiciel simple alors pour faire cette exportation de 50 à 15 images, c'est pour moi la solution je pense.

merci

Je t'ai proposé aussi iMovie, gratuit, sans doute présent sur ta machine. Tu peux toujours l'essayer…

Sache par ailleurs que FCP X est téléchargeable en version d'essai 30 jours totalement fonctionnelle, ici.

Une autre solution existe sur ta machine : QuickTime 7 présent dans ton dossier Applications. Mais il faut la version Pro. Et je ne sais pas s'il est toujours possible d'acheter la licence.

iFFmpeg est 15 euros si je me trompe pas?
Quel logiciel simple alors pour faire cette exportation de 50 à 15 images, c'est pour moi la solution je pense.

merci
iFFmpeg effectivement payant permet d'exporter du 50 ips dans la fréquence que l'on souhaite. Mais il y a aussi l'excellent MPEG Streamclip, gratuit, et plein d'autres…

Quand tu mets tes video dans la timeline, tu fais un clic droit et tu affiches l'éditeur de vitesse. De là, tu pourras raccourcir le plan.
Pour info, j'ai une video de plus d'une heure, qui s'est transformé en accéléré de 25sec :)

Écrivez votre réponse...