Accents et clavier QWERTY

zoxo

Membre enregistré
24 Novembre 2013
4
0
33
Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d’un macbook pro late 2013 512 GB

je l’ai acheté a Singapour et il est donc en clavier QWERTY ce qui ne me pose pas de problème particulier.

Mon problème est qu’au debut lorsque je restai appuyé sur la touche 'E’ par exemple, j’avais un petit cadre au dessus de la lettre et pouvait sélectionner tous les accents que je voulais mais depuis hier lorsque je reste appuyé sur une touche je n’ai plus possibilité de mettre d’accent, cela me donne juste une repetition de la lettre. je n’ai pas fait de manipulation particulière pourtant. je ne suis pas fan des raccourcis avec plusieurs touches pour avoir l'accent.

si quelqu’un a la solution je le remercierait grandement car sans accent c’est moins simple.
 
Bonsoir
j'ai un clavier qwerty aussi. C'est tout un truc. Pour les accents aigus et graves sur le e il faut taper alt et e pui e ou alt accent (a coté du z) et e. Pour l'accent circonflexe il faut taper alt puis I et I... pour le tréma c'est le U. et pour le ç cédille, il faut taper alt en même temps que le c :)
 
oui j'ai vu ces méthodes mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au debut si je restait appuyé sur une lettre j'avais le choix des accents ce qui était vraiment plus simple et qu'il a disparu comme ca...
 
oui en effet il y a ce choix aussi. Je ne sais pas pourquoi il a disparu chez toi. Appuie tu assez longtemps?
 
il fonctionnait dans toutes les applis.

oui j'appuie assez longtemps et j'ai bien réglé la durée de pause avant repetition sur la plus faible
 
Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d’un macbook pro late 2013 512 GB

je l’ai acheté a Singapour et il est donc en clavier QWERTY ce qui ne me pose pas de problème particulier.

Mon problème est qu’au debut lorsque je restai appuyé sur la touche 'E’ par exemple, j’avais un petit cadre au dessus de la lettre et pouvait sélectionner tous les accents que je voulais mais depuis hier lorsque je reste appuyé sur une touche je n’ai plus possibilité de mettre d’accent, cela me donne juste une repetition de la lettre. je n’ai pas fait de manipulation particulière pourtant. je ne suis pas fan des raccourcis avec plusieurs touches pour avoir l'accent.

si quelqu’un a la solution je le remercierait grandement car sans accent c’est moins simple.
En redémarrant peut être ?
 
je viens de redémarrer la bête et ca vient de réapparaitre comme par magie alors je ne sais pas du tout ce qui a pu se produire...
 
Avec un clavier QWERTY, on a deux manières très simples de taper les caractères avec diacritiques.
a) soit on utilise la configuration US classique et on tape les divers accents (flottants) avec une combinaison de touche, comme indiqué ci-dessus (#2)
b) soit on passe en US-Intl et là, c'est très simple : pour taper un é, on tape ' puis e. Le ü sera tapé " puis u. Tout est à l'avenant. Avec quelques cas particuliers.
Du coup, pour taper une simple quote (ou une apostrophe), il faut taper ' puis espace. C'est similaire pour la double-quote.

Ceci existe d'ailleurs aussi bien sur Ouinedoze.

Parès ça, plus d'excuse à ne pas taper de caractères à diacritiques avec un clavier QWERTY.