accentuation...pb d affichage

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
je subis un prb d affichage de certains caracteres, par exemple quelques noms de dossiers...sont carement alteres... j ai bien fait une recherche sur les forums mais je n y ai pas trouve de reponses qui ai solutionnees le pb...dc HELP..auX seeecooouuuuuuuurrrrssss!!!!!!!!
shocked.gif

affreux affreux affreux.... c est urgent, ma machine deconne complet, monclavier ne tape plus les bonnes lettres sur mon ecran........je ne sais plus quoi faire...help vite svp....

On va commencer par mettre à la poubelle les "préférences clavier" :

dossier_systeme/préférences/préférences_clavier

Redémarre et tiens nous au courant !...

...ben, en fait j avoue que je n ai pas eu de patience....donc j ai fait un formatage de bas niveau et une reinstal du systeme...je ne suis pas tres patiente ca m apprendra...mais il faut dire qu a la fin rien plus ne marchait, et je n ai meme pas pu lire le conseil des pref claviers...parce que tout etait hieroglyfé !!!
enfin...evidement, une image photoshop qui etait super importante est passee a la trappe pendant la sauvegarde des donnees...ca m apprendra a toujours bidouiller...tout ca parce que deja une semaine d attente pour mon tibook, et une seconde qui s annonce et donc voila, je pete les plombs...merci quand meme pour le conseil, me connaissant ca risque bien de m arriver de nouveau !!!!!
Merci
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par taillefer:
...ben, en fait j avoue que je n ai pas eu de patience....<HR></BLOCKQUOTE>
SLT,
Sur quelle bête tu bosses ?
Parce que graver une sauv des fichiers c pas bien long
wink.gif

hello !
pour l instant, avant de recevoir le bijou de mes reves (mais oui mais oui messieurs, il existe des filles pour qui les bijoux sont des macs...), le ti book, ben je bosse sur une machine correcte mais qui me gonfle...un g3beige, sur lequel je n ai pas de graveur mais un zip, donc evidement, c est pas cool...y a jamais assez de place, meme s il s agit dun zip 250 et que j en ai plusieurs mais voila par erreur d inadvertance j ai oublie l element unique que j avais fini pour mon diplome...snif....
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par taillefer:
...pour l instant, avant de recevoir le bijou de mes reves (mais oui mais oui messieurs, il existe des filles pour qui les bijoux sont des macs...), le ti book...<HR></BLOCKQUOTE>
Hip, Hip, Hourra
grin.gif

...par erreur d inadvertance j ai oublie l element unique que j avais fini pour mon diplome...snif....
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Et comment t'en es tu sortie ?
Tu l'as refait ?

heureusement j avais des copiers de mon travail sur l ordi d une copine...elle a regarde et je crois que ce fichier est sur son disque donc ca devrait aller...
mais la trouille !
enfin voila, la je bidouille un vieux color classic auquel j essaie de remettre 7,1 dans le ventre...d ailleurs, comment faire, ca evut pas marcher avec les disquettes, et je voudrais me servir de mon zip scsi mais il n a pas l air de vouloir le reconnaitre, meme en mettant un zip ds le lecteur au demarrage...des conseils ?
sinon, j ai pour la premiere fois mis mon g3 en reseau avec un performa...c etait pas evident, mais juste au moment ou j allais arreter, j ai eu un coup de chance puisque ca a marche, et j 'ai pu y mettre quelques donnees...je voulais mettre word et excel 98 (preforma 630, sans lecteur cd) mais visiblement cette version ne peut pas s y mettre...
enfin tu vois je m amuse bien !
grin.gif
grin.gif

tous les conseils sont bienvenus..et merci de te soucier de mon boulot !
salut golf...
Nathalie.
smile.gif

...tous les conseils sont bienvenus..et merci de te soucier de mon boulot !
salut golf...
Nathalie.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai donné 3 fois dans ma vie un peu de ma santé lors de crashs de DD
confused.gif

Je sais dans quel état on se trouve surtout quand on a des deads lines à respecter
wink.gif

...enfin voila, la je bidouille un vieux color classic auquel j essaie de remettre 7,1 dans le ventre...d ailleurs, comment faire, ca evut pas marcher avec les disquettes, et je voudrais me servir de mon zip scsi mais il n a pas l air de vouloir le reconnaitre, meme en mettant un zip ds le lecteur au demarrage...des conseils ?...<HR></BLOCKQUOTE>
Curieux que tu ne puisses faire reconnaître un zip ?
As tu encore la disquette d'install de zip ?
As tu encore la cartouche livrée avec le zip avec les 0utilitaires dessus ? Si tu l'as, mets cette "cartouche" dans le lecteur et redémarres l'ensemble, le zip "devrait" être reconnu !...
Autres solutions :
- fais toi prêter un lecteur de CD scsi externe pour y mettre un CD d'install de 7.1
- ou un DD scsi externe péalablement chargé avec l'install de 7.1
...sinon, j ai pour la premiere fois mis mon g3 en reseau avec un performa...c etait pas evident, mais juste au moment ou j allais arreter, j ai eu un coup de chance puisque ca a marche...<HR></BLOCKQUOTE>
Nat la bidouille
wink.gif

...je voulais mettre word et excel 98 (preforma 630, sans lecteur cd) mais visiblement cette version ne peut pas s y mettre...<HR></BLOCKQUOTE>
Pas très claire ta manip là !!!...

Tiens nous au courant...
wink.gif