iOS 13 Accès à un site internet impossible

djibril85

Membre confirmé
30 Octobre 2013
10
0
31
Bonjour,

J'ai remarqué récemment qu'un site internet étais inaccessible depuis mon iphone et également depuis mon ipad ou mon macbook pro. J'ai demandé à mes amis qui eux y accèdent sans aucun problème depuis leurs appareils apple. J'y accède moi même depuis mon téléphone android (téléphone pro).

J'ai essayé depuis plusieurs wifi, en 4G, en connexion privée, rien n'y fait !

Le site en question est http://www.maillotsfactory.com/ (un site de maillot de football). A chaque tentative j'ai un message d'erreur (404. That's an error.)

Ce n'est pas un gros problème mais ça me pose quand même pas mal de questions.. Auriez vous une idée de ce qui pourrait engendrer ce comportement étrange ?
 
Sans doute un lien avec une extension ou ton fai qui bloque ce site. Erreur 404, c'est que le site n'existe pas.

Sur ton mac, peux-tu passer la commande suivante ?
Bloc de code:
ping -c 4 www.maillotsfactory.com

Le résultat devrait être :
Bloc de code:
PING www.maillotsfactory.com (104.24.116.161): 56 data bytes
64 bytes from 104.24.116.161: icmp_seq=0 ttl=57 time=6.711 ms
64 bytes from 104.24.116.161: icmp_seq=1 ttl=57 time=11.882 ms
64 bytes from 104.24.116.161: icmp_seq=2 ttl=57 time=5.984 ms
64 bytes from 104.24.116.161: icmp_seq=3 ttl=57 time=12.050 ms

--- www.maillotsfactory.com ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 5.984/9.157/12.050/2.822 ms

Sinon, tu aurais un message d'erreur comme le suivant :
Bloc de code:
ping: cannot resolve www.maillotsfactory_404.com: Unknown host
 
Merci de ton aide, j'ai essayé le ping qui fonctionne correctement ! Peut-être lié à mon FAI, ça me parait quand même bizarre puisque essayé sur plusieurs wifi (plusieurs FAI) et 4G également
 
Donc si le ping fonctionne, c'est que le serveur dns de ton fai le reconnait bien et que l'ip associé répond. Donc aucun problème de ce côté-là.

Tu peux tester la commande suivante :
Bloc de code:
curl www.maillotsfactory.com > ~/Downloads/maillotsfactory.html

Cela t'affichera un message de ce style avec un cours instant :
Bloc de code:
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
100 25305    0 25305    0     0  54186      0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 54070

Cette commande te téléchargera le code de la page d'accueil pour créer un fichier "maillotsfactory.html" dans ton dossier téléchargement. Tu peux ensuite ouvrir ce fichier et regarder s'il s'affiche correctement (les images associées n'étant pas téléchargées).

Sinon, as-tu une extension ? Peut-être que c'est elle qui bloque le site associé.
 
Je viens de faire ta commande et j'ai bien le fichier html créé, je n'ai pas de VPN non. La seule extension que j'avais sur mon téléphone c'était une application blocker de pubs et autre contenu (legacy) que j'ai supprimé pour tester et cela ne change rien!
J'ai essayé également de me connecter sur mon téléphone avec le VPN gratuit de speedtest et cela ne change rien pas d'accès non plus au site
 
Peut-être un coup du mode parental activé ? :angelic:
Où un logiciel qui bloque par défaut les sites pour adulte (c'est souvent le cas dans les bloqueurs de pub).

Dans le préférences de Safari, va dans l'onglet "extension" et décoche tout. C'est plus simple que de supprimer les extensions. Surtout qu'il suffit de recocher ensuite les case pour les réactiver avec les réglages d'avant.
 
Non rien de tout ça n'est activé, et le fait que ce soit uniquement sur mes appareils apple me pose question (iPhone et Macbook ont le même comportement) dès que j'utilise mon téléphone Android cela fonctionne bien
 
Bonjour,

En partant de l'idée que tu utilises Safari sur tes produits Apple avec les signets synchronisés via iCloud, il est possible que tu aies une erreur sur l'url que tu as enregistré pour ce site dans tes signets ou dans ton cache de navigateur (à vider donc).
J'ai testé et j'ai ouvert le site sur mon iPhone avec Safari en mode privé et avec Firefox Focus.

a+
 
Hello, j'utilise chrome sur mon mac et safari sur mon iphone et j'ai le même résultat, j'ai déjà essayé de tout supprimer et de tenter la navigation privée ou même de passer via VPN.. Merci quand même :)
 
Si avec Firefox le problème est aussi là... ce n’est sans doute pas une extension de Safari mais autre chose.

En tout cas, le site est bien accessible en ligne de commande. Il doit y avoir un logiciel ou autre qui le bloque via les navigateurs...
 
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas de logiciel installé et j'ai scanné mon mac je n'ai aucun problème. Sur mes équipements apple seul mon ipad peut se connecter à ce site donc j'en déduis que ce n'est pas un réglage de mon compte apple. Le mystère reste entier !