10.13 High Sierra Acces AppStore

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
164
11
75
La Rochelle
Bjr
Je viens donc de m'équiper d'un MacBook Air de 2015
Dans les mise a jour, l'AppStore me propose 6 MAJ et me demande le mot de passe de connexion.
Il affiche le nom de l'ancien proprio, en grisé donc inaccessible.
Pas moyen de me connecter sur mon identifiant Apple ( de mon Imac )
Avez vous une solution ?
Merci
JM
 
Les 6 mises à jour disponibles correspondent probablement à 6 applications achetées par l'ancien propriétaire. Il ne sera pas possible d'obtenir ces mises à jour sous votre propre identifiant.
 
Supprimer ces applications et si elles sont utiles, les racheter après s'être connecté sur le Mac AppStore sous son propre identifiant.
 
Je vais pouvoir les réinstaller avec mon identifiant que je possède déjà sur l'Imac ?
Ou serais obligé de créer un identifiant spécifique au MBA ?
Pour les désinstallation : App Cleaner ???
Merci
JM
 
Avec le même identifiant que sur l'iMac. Et si vous avez déjà acheté ces applications pour l'iMac, il sera possible de les retrouver dans l'onglet Achats pour les retelecharger.

Pour desinstaller, surtout pas appCleaner. Il suffit de mettre l'application à la corbeille.
 
OK
Je viens de faire, les app ont disparu de la liste de MAJ
Elles ne m'étaient d'aucune utilité
Par compte je suis allé dans mon compte Itunes.
J'ai trouvé le moyen de faire reconnaitre ce MBA.
J'ai lancé et un bout e qq secondes j'ai eu un message " succès "
Comment vérifier si l'AppStore me reconnait ?
Pour le moment je n'ai besoin de rien .................. de payant
Je m'interroge sur l'utilité de Mojave ????? ( mais là c'est gratos )
JM
 
Il suffit de cliquer sur l'onglet Achats pour voir si s'affichent les applications qui ont déjà été téléchargées sur l'iMac (meme s'il s'agit d'applications gratuites)

Sinon dans le menu Store, on peut aussi choisir d'afficher le détail du compte si on y est bien connecté.
 
Alors tu es toujours connecté avec le compte du propriétaire précédent.
Dans le menu Store, vers le bas, tu dois avoir "voir mon compte" suivi du nom du compte entre parenthèses. Si ce n'est pas ton compte, juste au-dessus choisis "déconnexion".

Ensuite tu retournes dans ce menu et cette fois tu choisis "connexion" et tu saisis ton identifiant et mot de passe.