Accés de l'exterieur...

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Bonjour ! (c'est le cas de le dire...),

Voilà, j'ai switché sur Mac au mois de juin dernier avec l'achat d'un iMac, auquel j'ai ajouté un iPhone 3G en juillet, et fin octobre, je me suis payé le nouveau MacBook Pro unibody.

J'entends parler très souvent de "bonjour" comme outils de mise en relation de plusieurs machines, mais je ne le vois apparaître nul part sur mes deux machines ?! es ce normal et en ai-je vraiment besoin ?

Actuellement, j'ai activé le partage de fichiers et d'écran dans l'onglet partage des paramètres de MacOsX, et je parviens sans problème a échanger des fichiers entre mes deux machines et a accéder a la fonction de partage d'écran.

Je précise que mes deux Mac sont connectés en wifi sur une Freebox HD, mode routeur activé. Je dispose aussi d'une IP Fixe (abo Total Freebox).

Mes questions sont donc les suivantes :

Comment faire en sorte de pouvoir accéder a mes dossiers (documents, images, séquences etc...) sur mon iMac avec mon MacBook Pro lorsque je suis connecté à l'extérieur de chez moi sur un autre réseau que mon réseau domestique ?? En fait, j'aurais besoin d'utiliser la fonction de partage d'écran pour lancer ou fermer un logiciel a distance sur mon iMac, et aussi de pouvoir à distance (de n'importe ou) de pouvoir récupérer et déposer des fichiers sur mon iMac resté chez moi...

Merci de vos aides précieuses,

filoche.