Accès direct CD-RW

• Créateur du sujet Créateur du sujet Benjo
  • Date de début Date de début

Benjo

Membre confirmé
31 Octobre 2000
52
0
Bonjour,

y a-t-il un moyen, gratuit, comme sur PC (avec Adaptec DirectCD) pour accéder à un CD-RW en lecture et écriture comme si c'était une grosse disquette ?

En achetant un graveur USB Formac, il y a le Adaptec DirectCD pour PC mais rien pour le Mac or c'est super pratique d'utiliser un CD comme un volume standard.

Merci d'avance

Benjo

Direct CD existe aussi sur Mac et fait parti de Toast Deluxe. Je ne crois pas que ce soit gratuit ni pour le Mac, ni pour le PC.

salut !! euh! nouveau venu dans le monde de la galette brulée ( pardon pour les Bretons présents !!
wink.gif
)
je me demandais ce qu'il y a de plus dans Toast deluxe ???

------------------
PM G4 bi 450/128Mo/OS 9.1/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par basthet:
salut !! euh! nouveau venu dans le monde de la galette brulée ( pardon pour les Bretons présents !!
wink.gif
)
je me demandais ce qu'il y a de plus dans Toast deluxe ???
<HR></BLOCKQUOTE>
Bienvenue !
Dans Toast Deluxe, on trouve :
Direct CD
Photo Relay
Spin Doctor
Toast Audio Extractor
LabelPrinting (ce sont des Applescripts)

Les versions OEM comprennent parfois certains de ces "goodies".
Et malheureusement Toast est parfois bridé pour ne fonctionner qu'avec le graveur vendu avec.

oui j'ai bien audio extractor en goodies mais je n'en voit pas l'interet , avec Itunes on fait pareil non ?(en plus beau !!
wink.gif
sinon deluxe vaut la peine de l'acheter ou attendre toast 5 fr est il plus sage ??

------------------

Toast 5.01 (US) est mieux que la version 4 (4.1.3 aujourd'hui).
La version Deluxe de Toast 4 apporte, par rapport à la version bridée livrée avec les graveurs, plus de choix dans les possibilités de gravage : volume mac, fichiers et dossiers mac, iso9660, hybride mac/pc, cdi, video cd, cd extra, copie physique, image physique, multipistes cdrom xa, cd audio.
La version 5 rajoute les cd mac hfs+, cd hybride hfs+, dvd, mp3 disc, custom hybrid.

OK mais en restant en 4.1.3 pourrais je passer en 5 si il veulent bien la sortir en francais ...
wink.gif
??

------------------