accès FTP à la freebox HD

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
Bonjour, j'ai un problème,. Depuis que j'ai mi ma freebox en routeur, pour connecter en wifi un mac et un portable PC, ben j'arrive plus à accéder au disque dur de la HD par ftp. Pourtant j'ai ouvert les ports 20 et 21 sur le routeur … HELP ! :confused:
 
hi!

le fait d'ouvrir les ports sur le routeur ne suffit pas .... il faut aussi faire du NAT, c'est à dire rediriger les requêtes arrivant sur les ports 21 et 20 ( ? :nailbiting: ? ) vers la machine qui propose le service sur ton LAN.

:)
 
hi!

le fait d'ouvrir les ports sur le routeur ne suffit pas .... il faut aussi faire du NAT, c'est à dire rediriger les requêtes arrivant sur les ports 21 et 20 ( ? :nailbiting: ? ) vers la machine qui propose le service sur ton LAN.

:)


ouaouh, merci pour la réponse, … mais j'ai rien compris. Comment on fait ça ?
 
euh... tu souhaites accèder au disque dur de ta freebox il me semble, pas donner accès de l'exterieur sur un serveur ftp d'une des machines de ton réseau .

S'il s'agit bien du 2eme cas, oui, il faut dire que le port 20/21 soit redirigé vers l'adresse ip de la machine qui heberge ton serveur ftp.

S'il s'agit du dur de ta freebox, pour y accèder l'adresse est : hd1.freebox.fr

voila :)