Acces FTP distant sous X et ADSL

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Je dispose d'une connection ADSL (sans IP fixe) et souhaiterait savoir si il existe une solution qui me permette de donner accés à un répertoire FTP à chacun de mes clients via ma connexion ADSL.
La config est un G4 sous X1.

Ma question est : existe il une autre solution que de prendre une adresse IP fixe.
Je précise que le but de l'opération est de fournir un accés à une série de dossiers partagés (avec des sous répertoires) pour chacuns de mes clients, il ne s'agit pas de partager du fichier dans un esprit "communautaire" dirons nous
wink.gif

Cela est tout a fait pro
Si le Peer To Peer le permet, je suis preneur.
Autre précision mes clients sont sur PC et certains utilisent un robot qui vient scruter le dossier à heure fixe chaque jour.
 
hello,

si tu n'as pas d'ip fixe, il existe plusieurs services (gratuits) qui te proposent de te définir une adresse (du genre tonnom.dyndns.org), et cette adresse redirige automatiquement vers ton ip.
lorsque ton ip change, un petit programme met à jour ton ip chez dyndns.org (ou un autre).

donc tes amis sur pc n'auront pas besoin de ton ip, mais seulement de ton adresse.

va voir sur le site du client, (qui update ton adresse ip). là il y a des liens des services qu'il supporte.
 
DaTa a raison, il faut aller souscrire une Dynamic Ip (je crois qu'il faut payer pour avoir une Static, non ?) à www.dyndns.org.

La procédure est très simple, tu verras.

Sinon, même si le ftp est - il me semble - la meilleure solution, si tes clients sont sur PC, tu peux aussi passer par Hotline (quoique, je ne sais pas si les 'robots' sont tu parles s'accomoderont du Peer2Peer
frown.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
DaTa a raison, il faut aller souscrire une Dynamic Ip (je crois qu'il faut payer pour avoir une Static, non ?) <HR></BLOCKQUOTE>

non non, c'est gratuit le Static DNS, mais là je crois que la Dynamic DNS est plus appropriée, vu qu'avec l'adsl, l'ip change assez souvent.
de toute façon tout est bien expliqué sur le site.
grin.gif