Accés FTP : erreur code -36

yodaazen

Membre confirmé
19 Décembre 2002
11
0
Bonjour,

Je dois me connecter à un serveur FTP distant pour récupérer des fichiers. Mais lorsque je copie un fichier sur mon disque dur apparait une message d'erreur : l'opération est impossible car certaines données ne peuvent être lues ou écrites.

1 ) A quoi correspond ce message d'erreur ?
2 ) Ou trouver la liste des significations des messages d'erreur sous Jaguar ?

- Je suis sur Mac G4 dual 800 Mhz, sous Jaguar 10.2.x, avec pare-feu activé, FTP passif activé.
- L'ordinateur distant est aussi un G4 sous jaguar 10.2.x.

Merci d'avance pour le coup de main !

c'est pas une histoire de d'autorisation ? les fichiers ne sont pas dans un dossier partagé (public) sur le mac serveur, il faut donc avoir le nom et mdp de ce Mac (comme en réseau local), peut-être....?

Qui te retourne ce message d'erreur ? Le Finder ou ton logiciel FTP !?

C'est le finder qui me renvoie ce message d'erreur, et j'utilise mon navigateur pou me connecter (ftp://le_domaine.com ou ftp://adresse_ip)

Ensuite je rentre mon identifiant et mon mot de passe, le dosier distant monte sur le bureau comme un volume... lorsque je veux copier des fichiers, le message d'erreur s'affiche.

Le plus étonnant c'est que suivant les moments (je me suis connecté plusieurs fois) ce sont les mêmes fichiers que j'arrivai à copier qui me sont maintenant impossible à copier...
------------
HELP...!! c'est pour du taff et le client ne me trouvera plus trop crédible si la simple récupération de fichiers sur un FTP est un chemin de croix pour moi !!!
-----------
zen.gif

Essaie peut-être d'utiliser un logiciel FTP et non pas ton navigateur+Finder.

Vérifie également que tu possèdes les droits de lectures sur TOUS les fichiers que tu essaies de copier sur ton serveur FTP.