macOS Big Sur Accès impossible à "Sécurité & confidentialité" sur macOS Big Sur 11.2.3

Dans le doute, je vais la refaire sait-on jamais :)
Par curiosité, tu installes et lances EasyFind, regarde les copies écrans, fais les mêmes réglages à gauche et tu taperas launchdaemon, tu auras ceci...

Capture-000.jpg

...tu feras un clic droit sur les dossiers qui sont sélectionnés en bleu et tu choisiras pour chaque dossier Afficher dans le Finder. Regarde le chemin qui est encadré en rouge...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

Une fenêtre Finder s'ouvrira automatiquement, ne supprime pas n'importe quoi, mais cherche des occurrences s'approchant de ceci us.electronic.eveusb que tu supprimeras, ne vide pas encore la Corbeille. Je t'invite à regarder dans les dossiers LaunchDaemons et dans LaunchAgents si tu trouves de telles occurrences et à en faire la suppression. Réfléchis bien, tu dois faire 2 fois la même manipulation pour trouver les 2 dits dossiers, regardes bien le chemin des copies écran et vois ce qu'il se passe.
 
Super, je vais tenter ça, merci.
Mais avant de l'installer j'espère qu'il ne demande pas un accès complet au disque dur parce que le panneau est aussi bloqué, du coup ? o_O
 
Dernière édition par un modérateur: