accès internet

virgilio

Membre confirmé
7 Novembre 2007
38
1
j'ai deux mac : un de bureau (je ne sais plus son nom, celui dans lequel l'unité centrale est une demi sphère blanche design avec écran articulé dessus, equipé Mac os X-4-11) et un mac book équipé de lépoard.
Ces deux appareils se connectent sur internet via borne AIR PORT.
Or depuis quelque temps le premier dès qu'on le remet en route après arrêt ou pause ne se connecte pas sur Internet : tout est déréglé : l'icône Air Port affichée sur le bureau est pâle au lieu d'être noire, et si je rentre sur Préférences système les préréglages sur Airport sont décochés ou ont disparu et sont remplacés par autre chose. Sur Ouvrir connexion à Internet c'est le même pb, les réseaux créés ne sont plus accessibles. Et l'assistant réglages Airport ne permet pas d'améliorer la situation. Ceci dure à chaque fois dix minutes un quart d'heure au bout desquels jusqu'ici (comme par miracle) Internet se remet de lui-même en route et l'icone AIr POrt redevient noire.
Sur le Mac Book aucun pb où que je le place. Même si je le mets à côté de l'autre ordinateur il accède à Internet, donc je pense que la borne airport n'est pas en cause.
Pourriez vous m'indiquer comment je peux résoudre ce pb?
Merci.