Accès NAS trop lent, comment les optimiser ?

FBLedge

Membre enregistré
2 Décembre 2012
3
0
48
Angoulême
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été abordé mais les réponses ne m'aident pas :-(
J'ai donc un iMac 27" sous El Capitan avec 8Go de RAM (32Go en route), relié en câble RJ45 Cat6 directement sur un switch Netgear GigaLan ou il retrouve 2 NAS (Netgear + Qnap) toujours en câble pas de WiFi, mon routeur est une LiveBox Orange Play. Tout est compatible GigaLan. Depuis mes ordinateurs sous Windows 7Pro 64bits et Windows 10, ainsi que les iPhones et iPads ou télé connectée, l'accès au NAS est rapide MAIS sur le iMac ça rame terriblement. Que je passe par du SMB1, SMB3, AFP, Bonjour, en attaquant par l'I.P ou le nom DNS, en mappant le partage avec l'option "Se connecter au serveur", en faisant des exclusions auprès de l'antivirus Eset ou même en désactivant l'antivirus. Je commence à perdre espoir ... HELP ME :-(
 
Hello,

Je suis pas expert mais j'ai un Netgear 104 un DNS 320L et un DELL avec OMV dessus.
On va essayer de démêler tout ça :)

Quand tu dis que ça rame, c'est a dire ? tu peux préciser ?

Ce qui est bizarre c'est que seul ton iMac semble poser problème si je comprends bien ?
En se connectant en SMB, surtout avec le matos que tu as, y'a pas de raisons ...

Tu à une IP fixe sur ton iMac ?
 
Hello,

Je suis pas expert mais j'ai un Netgear 104 un DNS 320L et un DELL avec OMV dessus.
On va essayer de démêler tout ça :)

Quand tu dis que ça rame, c'est a dire ? tu peux préciser ?

Ce qui est bizarre c'est que seul ton iMac semble poser problème si je comprends bien ?
En se connectant en SMB, surtout avec le matos que tu as, y'a pas de raisons ...

Tu à une IP fixe sur ton iMac ?
et le câble réseau de l'iMac il est OK ?
 
Bonjour et surtout MERCI beaucoup de votre participation :)
Alors OUI je suis bien en IP fixe sur mon iMac et le protocole TCP/IP est vérifié et bien paramétré.