Bonsoir,
Nouveau participant à ce forum j'espère poster au bon endroit le problème que je rencontre depuis quelques jours.
Les faits :
J'utilise un MacBook Pro 13" sous Ventura.
Mon FAI est Sosh/Orange. J'habite une zone rurale dans le Morbihan, où l'accès à la TV sur internet n'est pas possible avec les offres de mon FAI, donc j'ai l'habitude de regarder des émissions sur les sites des chaines de mon choix.
J'ai aussi l'habitude d'essayer de trouver des émissions en replay, séries, films, etc....
Le quartier rural du village ou je réside vient d'être raccordé à la fibre.
Nous n'avons pas eu le choix, Orange nous a imposé le changement.
Rien à dire la-dessus puisque l'offre ADSL ramait sérieusement.
Depuis le passage à l'offre fibre, RAS, si ce n'est la consultation des replays de France TV en particulier.
Lorsqu'on se connecte sur son compte France TV et qu'on choisit son émission le message suivant s'affiche :
Votre opérateur vous localise dans une zone pour laquelle cette vidéo n'est pas disponible. (États-Unis d'Amérique)
Tout cela sans aucun changement des réglages de mon Mac....
Ayant consulté le site Orange à ce sujet, je n'ai pas trouvé d'explication permettant de résoudre le problème.
Il est fait allusion à un éventuel abonnement à ICloud, service que par ailleurs je n'utilise que pour les 5 Go offerts généreusement par Apple.
L'assistance sur le site d'Apple renvoie à cette page :
et bien sûr ça ne donne aucun résultat....
D'où mon interrogation ici.
Merci d'avance des explications, solutions, conseils éclairés que vous pourrez me prodiguer.
Nouveau participant à ce forum j'espère poster au bon endroit le problème que je rencontre depuis quelques jours.
Les faits :
J'utilise un MacBook Pro 13" sous Ventura.
Mon FAI est Sosh/Orange. J'habite une zone rurale dans le Morbihan, où l'accès à la TV sur internet n'est pas possible avec les offres de mon FAI, donc j'ai l'habitude de regarder des émissions sur les sites des chaines de mon choix.
J'ai aussi l'habitude d'essayer de trouver des émissions en replay, séries, films, etc....
Le quartier rural du village ou je réside vient d'être raccordé à la fibre.
Nous n'avons pas eu le choix, Orange nous a imposé le changement.
Rien à dire la-dessus puisque l'offre ADSL ramait sérieusement.
Depuis le passage à l'offre fibre, RAS, si ce n'est la consultation des replays de France TV en particulier.
Lorsqu'on se connecte sur son compte France TV et qu'on choisit son émission le message suivant s'affiche :
Votre opérateur vous localise dans une zone pour laquelle cette vidéo n'est pas disponible. (États-Unis d'Amérique)
Tout cela sans aucun changement des réglages de mon Mac....
Ayant consulté le site Orange à ce sujet, je n'ai pas trouvé d'explication permettant de résoudre le problème.
Il est fait allusion à un éventuel abonnement à ICloud, service que par ailleurs je n'utilise que pour les 5 Go offerts généreusement par Apple.
L'assistance sur le site d'Apple renvoie à cette page :
et bien sûr ça ne donne aucun résultat....
D'où mon interrogation ici.
Merci d'avance des explications, solutions, conseils éclairés que vous pourrez me prodiguer.
Dernière édition par un modérateur: