Accès replay France TV

Merci en tout cas pour toutes vos réponses qui me permettent d'évoluer vers la solution !
Ça prendra le temps qu'il faut mais je vais y arriver.
Pour raffraichir les esprits, voici un rappel de ma config :

MacBook Pro 13 avec Ventura 13.6.1
J'utilise Safari ou Firefox versions à jour.
Pas de VPN
Pas d'abonnement iCloud en dehors des 5Go d'Apple
FAI : Orange avec une offre fibre, donc nouvelle livebox 5

Et donc depuis le changement d'offre et de box, le problème évoqué est apparu.
Bon, ça ne m'empêche pas de vivre non plus mais j'aime bien comprendre et jusqu'à maintenant l'environnement Mac ne m'a guère contrarié par rapport à mon statut se simple utilisateur lambda qui se contente de surfer sur le net et autres joyeusetés faites avec un PC.
 
Bon, et si tu essayais de changer tes DNS ?
Alors il faut que j'explique que tout le jargon VPN, DNS, Proxy, IP, tout ça c'est un peu de l'hébreux pour moi.
Jusqu'à maintenant je suis habitué à démarrer ma machine le matin et m'en servir sans gros soucis.
Donc il va falloir faire une mise à niveau personnelle, j'en suis bien conscient !


Donc changer les DNS, késako ?
Et rebooter la box ?
 
En fait je viens de vérifier, je suis en 13.6.3
La seule MAJ que me propose mon Mac est vers Sonoma, que je n'ai pas encore tenté d'installer.
Est-ce que l'installer est en mesure de résoudre mon problème, that is the question !
 
Le truc curieux, c'est ton adresse IP publique (208.54.104.184).
Un whois dit que cette adresse n'appartient pas à Orange mais a T-Mobile, un opérateur de télécommunications mobiles américain.
Regarde le lien ci-dessous (orange et T-Mobile fusionnent)
Ils fusionnent sur le sol britannique, mais ils t'envoie aux US o_O

Tu appelles Orange.
Tu leur demande de confirmer que ton adresse IP Publique est bien 208.54.104.184
Si oui, tu leur explique que certains sites (dont FranceTV) te géolocalise à Dallas (sur le réseau T-Mobile) et te refuse leur accès.
Demande leur de changer ton adresse IP publique pour une localisée en France.
Je pense qu'ils le feront.

Ce n'est pas un pb de DNS...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Ah, mais si déroules le menu, en bas il y a pas "autres mises à jour" (en bleu) ?
Tu as dû sauter aussi Safari 17.3.1
 
J'ai l'impression que j'écris à l'encre sympathique...
Non, et je te remercie sincèrement de tes avis.
Je suis en ligne avec l'assistance Orange qui doit me rappeler car l'exposé de mon soucis a semblé dépasser la compétence du conseiller à l'accueil.
Mais si comme tu le suggère le problème vient de l'adresse IP qui ne convient pas, la solution ne va pouvoir venir que d'eux.
 
On a passé près d'une heure sur la messagerie en live avant que le conseiller me propose un RV téléphonique entre 16 et 17 h.
Je n'ose pas espérer qu'ils vont se débiner....