Accident malencontreux

laurine.teil

Membre enregistré
18 Novembre 2013
4
0
32
Bonjour,

Il y à moins d'une semaine j'ai eu le malheurs de renverser du vin blanc sur le clavier de mon (nouveau évidemment) MacBook Pro. Pour ma veine il fonctionne parfaitement seuls bémols: clavier collant et rétroéclairage affaiblis au niveau de la zone d'impact.

Deux solutions s'offrent aujourd'hui à moi dans un soucis de sécurité:
- l'emmener dans un Apple Store (rdv déjà pris on ne sait jamais) et le faire réparer là bas,
- l'emmener dans un centre de réparation agrée (Iconcept) dans le même but.

Ayant conscience que cela va me couter assez cher j'aimerai savoir quelle est la solution la moins onéreuse et la plus sécurisante.

J'attends vos conseils !
 
Bonsoir,
quoi que tu fasses, ça ne sera pas prit en charge par l'assurance d'Apple, donc tu devras débourser de l'argent (oxydation annulant la garantie).

Il y a des risques qu'il n'y ait pas que le clavier de toucher, en effet, la carte mère se trouve juste en dessous du clavier, certes - pour le moment - le clavier est affecté par ta mégarde, mais le reste risque d'être affecté par l'oxydation, de plus, dans le vin blanc il y a du sucre et de l'acide, donc à terme d'autres soucis devraient débarqué (clavier ne fonctionnant plus etc.).
C'est pourquoi je te conseil d'aller dans un Apple Store et de demandé un diagnostique complet en leur expliquant ce qui s'est passé.

Ps: Qu'à tu fais juste après avoir renversé du vin blanc ?
Ps 2: Quel était le domaine - château - clos du vin ? :rolleyes:
 
Bonjour,

j'ai eu le malheur de renverser du vin blanc sur le clavier de mon (nouveau évidemment) MacBook Pro.

J'attends vos conseils !

Arrêter de boire ! :siffle:

Non… Après cette plaisanterie d'un goût douteux, maintenant, plus sérieusement.

Si des frais importants devaient être engagés, contactez l'assurance auprès de laquelle vous auriez éventuellement souscrit un contrat susceptible de couvrir ce genre d'accident de la vie courante qui prendrait en charge tout ou partie du coût de l'intervention.

Je souhaite, bien sûr, que vous en sortiez au mieux.
 
si le clavier ainsi que le feuillet de rétro-éclairage sont défectueux, il vaux mieux peut-être changer le topcase complet. L'opération n'est pas très difficile.
topcase-complet-neuf-macbook-air-13-retina-a1425-fr.jpg
 
Bonjour,

Merci pour les réponses.

Le problème à été résolu j'ai fais changer le bas du Mac dans un centre agrée n'y connaissant rien et ne voulant pas risquer de l'abimer encore plus :)

(Je ne bois plus de blanc depuis).

Laurine.
 
C'est dommage, il y en a d'excellents.
Il s'agit juste de boire avec modération à côté d'un ordi.

L'avantage de boire avec Modération, c'est que si tu renverses du vin sur ton ordi, tu peux toujours dire que c'est la faute à Modération qui a essayé de t'empêcher de boire en te tapant dans le coude (ce qu'il est maladroit, ce con) et faire jouer sa responsabilité civile.
 
L'avantage de boire avec Modération, c'est que si tu renverses du vin sur ton ordi, tu peux toujours dire que c'est la faute à Modération qui a essayé de t'empêcher de boire en te tapant dans le coude (ce qu'il est maladroit, ce con) et faire jouer sa responsabilité civile.

Oui mais attention, si tu bois trop avec Modération, il risque d'en prendre ombrage et là, paf, t'es banni et reparti pour 10 mois de sevrage... :p
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide