accusé réception intempestif Mail

mauzac

Membre confirmé
2 Juillet 2005
24
0
Bonjour,
J'ai des correspondants qui se plaignent de recevoir des demandes d'accusé réception de mes mails et s'ils répondent ils ont un message d'erreur.
Or je n'ai jamais paramétré Mail pour demander des accusés réception.
Ces correspondants utilisent en général Thunderbird ou Outlook.
Comment corriger cela ? Où chercher ? Agir sur les préférences ?
J'aimerai vraiment arranger ça !!!!

Merci de votre aide.

Christian
 
Oui ce sont vraiment des demandes d'A R !
Je m'envoie des mails sur mon lieu de travail et Thunderbird me met un message "demande d'AR" Si je fais "répondre" j'ai un message d'erreur.
Christian
 
Ai-je bien compris : tu envoies des messages avec Mail et, pour tester, tu as pu constater en t'envoyant un message au boulot (où tu réceptionnes sur Thunderbird) qu'il y avait bien une demande (intempestive, donc) d'Accusé de Réception.

Si c'est bien ça, regarde dans les en-têtes des messages. D'une part à l'arrivée, bien sûr, mais surtout au départ, sur Mail pour voir si, dans les messages envoyés, il n'y a pas une ligne d'en-tête supplémentaire qui se glisse. Comme par exemple celle qu'on obtient en suivant les indications trouvés sur cette page.

Si c'est bien le cas, il faut aller dans les préférences > "Règles" de Mail, voir si une des règles n'ajoute pas, justement cette ligne d'en-tête (dans ce cas-là, c'est le plus probable)...
 
J'ai regardé les en-têtes longs.
Je vois : Disposition-Notification-To: w
J'ai regardé dans les règles, je n'ai pas de règle qui reprenne ça.
J'ai téléchargé et exécuté le script indiqué par Cuk.ch. La réponse est :
2008-11-20 18:18:32.088 defaults[2037:613]
There is no (UserHeaders) default for the (com.apple.mail) domain.
Donc rien de changé. Ou alors il y avait quelque chose à changer dans le script.

En examinant les messages envoyés je me suis aperçu que Dispositio-Notification-To n'apparaissait pas dans les réexpéditions.

Il y a un accusé réception pour ; [email protected]

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide.
 
ok
donc il y a une demande cachée ( que t'as pas activée)
et dirigée vers un compte inexistant ( et /ou pas le bon)
d'ou le message d'erreur

par contre comment décoincer ca
je sais pas


mon reflexe serait de
refaire une plist Mail neuve

ou même carrément toute la structure
c'est à dire tu déplaces ton dossier Mail et les fichiers de gestion ( surtout la plist)
tu refais tes comptes , plist neuve

tu testes
A priori ca ira
puis tu importes tes archives
et tu les importes via Mail (eviter le replacement à la main dans le finder au cas où une des bal soit corrompue)
ca créera des bal neuves
 
J'ai téléchargé et exécuté le script indiqué par Cuk.ch. La réponse est :
2008-11-20 18:18:32.088 defaults[2037:613]
There is no (UserHeaders) default for the (com.apple.mail) domain.
Donc rien de changé. Ou alors il y avait quelque chose à changer dans le script.
A priori, non (si tu as bien utilisé le second, "defaults delete com.apple.mail UserHeaders"

Tu peux toujours aller regarder dans le fichier de préférences, mais bon, comme le suggère Pascal, le plus simple est probablement de déplacer (après avoir quitté Mail, bien sûr) le fichier de préférences et voir si le mal persiste après cette opération...