Achat à 99,99% décidé

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Mardi, au Keynote + porte de Versailles, j'ai craqué.

Samedi, dernier jour de l'Apple Expo, je vais me décidé pour cet iMac 20 pouces
Je suis dans le même état d'esprit, dans la même excitation qu'en septembre 98 pour l'achat de l'iMac Bondi

Je veux profiter du taux à 2,9% sur 20 mois. (Solde possible juin 2005 mois) dépendra des primes
obtenu par la boîte.

L'ors du dossier Sofinco Je vais prendre l'option disque dur 250
La ram, restera a 256 mo de ram (chère la ram sur l'apple store)
Et ce module Bluetooth à 49 euros qui ne me sert à rien pour l'instant, est-il plus prudent de le faire monter ou peut-on l'installer facilement plus tard., il est vrai que 49 euros réparti sur 20 mois ne va pas changer grand chose à la mensualité.

Il y a une promo chez Macway pour une barrette de 1024 mo à 178,20 euros
http://www.new.macway.com/product_i...roducts_id=2459

Sauf qu'au moment ou j'écris ces lignes, je ne suis pas sur que cela soit la bonne
Néanmoins si ce n'est pas possible, je me rabattrais sur une 512 mo, (dans les boutiques style : rue Montgallet)

Je ne crois pas que le slot 1 doit avoir la même quantité de mémoire que le slot 2
Tout comme mon deuxième iMac Graphite Dv 400 dont à l'origine j'avais 128+256 et ensuite 512+512

Si la barrette de 1 go de chez Macway est compatible iMac G5, je vais donc démarrer avec 1,256 go
Correct à mon avis, et tel que je me connais, dans le trimestre qui suit, la 256 mo va vite gicler pour une autre 1 go.

Mon amie est d'accord, et en voyant l'iMac samedi à l'Apple Expo, tout devrait se confirmer pur elle.
Il se peut qu'une fois devant l'iMac, il ne lui plaise pas (0,001% de malchance)
Je suis très confiant.
 
content de ton choix :love: (et un peu envieux aussi :D) un tour sur www.crucial.com et confirmera le type de memoire (remarques si tu parcours le forum switch il y a une question la dessus encore toute chaude :D ) et au fait 99.99% + 0.001% ça fait pas 100% ça :p ;) :D
 
Je veux profiter du taux à 2,9% sur 20 mois. (Solde possible juin 2005 mois) dépendra des primes obtenu par la boîte.
Nan mais stop la pub koi !!! :D (Imax si tu me lis, sache que je pense à toi mon ptit coco :x )

Pour dani :

2 Go de ram je suis pas réellement sur que ca soit bénéfique pour le système passé 1 Go, a moins que tu supprimes le swap :)
 
Excellent achat, cet iMac 20 pouces :)

Je déplace ça dans le forum des Macs de bureau. ;)
 
En tout cas moi le 20'' est commandé mais date de livraison 12/10. Mais pourquoi chez apple les produits ne sont jamais dispos au lancement :(. Enfin depuis le temps que je voulais changer mon imac dv450 je suis plus à un mois près.
 
C'est fait

Depuis 11 h ce matin, je suis proprietaire sur papier
d'un iMac 20 pouces
Option disque dur 250 go
+ 1 barrette de 1 go

Pour démarrer avec 1,25 go de ram, je suis satisfait
pour Noel, je verrais pour remplacer la 256 mo par une autre de 1 go.

J'ai fait quelques revendeurs, (ceux qui pouvaient me faire bénéficier du taux à 2,9% sur 20 mois)
Je crois que je ne dois pas dire le nom du revendeur, (cause Pub)

J'ai eu : entre parenthèse Prix (Apple Store)
le G5 à 1.998 au lieu de (2.059 euros)
Disque dur 250 go 110 (euros) (idem)
(1x 1 go de Ram) 169 euros au lieu de (560 euros)
Total : 2.277 euros au lieu de (2.729)

Ma seule crainte
Cette barrette de 1 go, espérant quelle soit de bonne qualité.
Pour mon iMac DV, les 2 barrettes de 512 mo que j'avais acheté pas cher cher C.. sont toujours opérationnelles. (jamais eu d'ennui)

J'ai toujours été satisfait de mon iMac Bondi 233
idem iMac Dv 400
Je n'ai jamais connu le G4 sauf chez des relations

Je passe donc d'un iMac DV G3 400 8 mo de carte graphique à un G5 1,8 ghz 20 pouces et 64 mo de carte graphique : (un beau samedi 4 août 2004)

Reste la patience d'attendre cette livraison, je me suis fixé au 15 octobre, comme çà, je suis tranquille.
 
et 1 de plus depuis vendredi :
imacG5/250 Go / 2 Go / clavier sans fil
Le revendeur apple passe par un service spécial de commande pour les configs spéciales (sinon c'est le circuit habituel) et m'a donné un délai de 3 à 4 semaines (1er octobre)... ?

lp :siffle:
 
J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise au niveau des délais de livraison car j'ai l'impression que les ventes de ce nouveau imac démarre sur les chapeaux de roue.
 
Félicitations Peyret

Si cela ne t'ennuie pas et bien sur, si tu le veux, pourra tu faire des tests (sur ce que tu veux) avec une seule barrette de 1 go et les mêmes tests avec 2 go et donner tes impressions.

Je n'ai jamais eu un tel ordinateur (aucune expérience pour cette quantité de mémoire) quand je pense que certains ont 8 go sur des Bi-pro G5 et au minimum une personne qui a 16 go (2 go x 8) (barrettes de 2 go chez crucial).
 
dani a dit:
Je n'ai jamais eu un tel ordinateur ......... quand je pense que certains ont 8 go sur des Bi-pro G5 et au minimum une personne qui a 16 go (2 go x 8) (barrettes de 2 go chez crucial).
impossible, mac os X ne gere pour l'instant qu'un maximum de 8 go de memoire :zen:
 
Sur ce lien tu verras noté 16 go de ram dans un Xserve http://microalphasoft.free.fr/images/fiche technique/Xserve.pdf

Je continue à chercher l'info du type qui a installer 2 go par slot sur son G5

Il a donné le montant de sa facture, a dit que les 16 gp étaient bien reconnus et l'usage était pour son logiciel Maya

Si un type qui bosse sur Maya achète 8 fois 2 go à un prix délirant pour nous type ordinaire et que cela ne sert à rien car Mac Os x ne reconnait pas cette quantité de mémoire, c'est un véritable C.. pardon "imbécile"
 
PRIX TOTAL A L'ÉPOQUE

16 Go dans un G5 Dual - Lionel - 05:20:59
Suite au témoignage d'une personne ayant installé une barrette de 1 Go dans un iBook, Scott nous a appris qu'il a installé dans un G5 Dual 2 GHz 8 barrettes de 2 Go de chez Crucial. La machine a parfaitement reconnu et géré les 16 Go de RAM. Scott a besoin d'un maximum de mémoire, il utilise Maya. Les 8 barrettes lui ont coûté 7992$US !


j'ai quelque part une autre info pour des barrettes de 8 go
Pas de prix, mais certains pensent que c'est posible 8 fois 8 go soit 64 go

Pitié, stop, mon futur iMac G5 fera 1,256 go, je n'ai jamais été aussi haut, je n'ai jamais eu de G5, alors je ne veux plus parler de 8 go, de 16 go et de 64 go pour lequel, je n'ai et n'auras jamais la moindre expérience sur telle quantité (sauf loto et encore ce sera pour la frime)
 
dani a dit:
PRIX TOTAL A L'ÉPOQUE
Pitié, stop, mon futur iMac G5 fera 1,256 go, je n'ai jamais été aussi haut, je n'ai jamais eu de G5, alors je ne veux plus parler de 8 go, de 16 go et de 64 go pour lequel, je n'ai et n'auras jamais la moindre expérience sur telle quantité (sauf loto et encore ce sera pour la frime)

Mais si, il suffit d'attendre : d'ici 5-10 ans ce sera totalement banal. Le mac 128, il y a 20 ans, c'était 128 ... ko. Si on avait dit à l'acheteur lambda de cette machine qu'en attedant un peu, il aurait un ma c avec 10 000 fois plus de mémoire (le tien, en somme) pour 3 fois moins cher (très approximativement), c'était la camisole direct :D
 
EXACT

Si dans 20 ans je suis toujours en vie, je m'offrirais UN G500 AVEC MAC OS 1000
2000 GO DE RAM et virtual pc 216 qui tounera enfin correctement

A suivre, (je riiiigooooollllllle ! ! ! !
 
C'est fait également pour moi, l'iMac G5 va être mon 1er Macintosh, je pesne qu'il aura fier allure sur mon bureau ;)

Je l'ai commandé le 1er septembre sur l'apple store avec l'offre éducation et un eCoupon de 30¤ TTC, au final ca me fait :

iMac 20"
1Go de Ram (2x512)
Airport Extreme
le tout pour 2214¤

Me conseillez vous de revenir sur ma commande en laissant les 256 mo de ram d'origine et d'acheter les 1Go chez un Apple Center ? La qualité de la ram est elle la meme que celle fournie par Apple ?

De plus les performances ne sont telles pas plus intéressantes lorsque l'on utilise 2 barrettes plutot qu'une ?