Achat airport externe

Peck0ner

Membre enregistré
10 Décembre 2014
8
0
39
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une bonne connection (sfr fibre) mais quand j'utilise l'application mycanal avec mon iPad et Apple tv, ca bug quand la TV en bas est allumée qui elle aussi est reliée à la box... J'ai 80mega pourtant mais il y a mon iMac iPhone iPad Apple TV et la TV en bas(reliee par cable) je me demande si la box n a pas un peu de mal gerer toutes ces connections simultanées... Alors je me demande si la borne airport express règlerait ce probleme?
Si ça change vraiment niveau debit et gestion reseau ? Si il y a une grande difference en gros..
Je rappelle que mon iMac iphone iPad Apple TV sont en wifi a l étage et que la TV en bas est reliée par cable, j'ai aussi change mon port de wifi et pas laissé la box 1 qui etait surcharge.
Merci de m'avoir lu :)

ça ne pourra être pire que le wifi de la Box SFR ;)

Mon experience (mais avec la Bbox sensation Fibre Bouygues).

Plus j'ai connecté d'appareils sur la Bbox, plus elle plantait :
- 2 macs, 1 iPad, 2 iPhones, 1 AppleTV, 1 Ampli Home Cinéma, 1 imprimante, 1 Playstation, elle, tenait environ 1 semaine puis commencais à planter de plus en plus souvent (redémarrage obligatoire), puis au bout d'un mois, je devait reinitialiser la Box complètement. A chaque fois, je devais reparamétrer mon réseau pour avoir une IP fixe sur chaque machine.

J'ai donc decidé d'acheter une Airport Extreme pour décharger la Box. Depuis, j'ai 80% de problemes en moins (plus aucun plantage de la Box), et les seuls redémarrages que je dois faire sont suite à des travaux de Numéricables qui fais bien joujou avec sont réseau actuellement (je suis sur un réseau cablé Numéricable loué à Bouygues).

Du coté de l'Airport Extreme, tout fonctionne très bien :up:

:zen:

Dernière édition:
Je sais qu Apple ne fait pas de la merde, pour avoir démonté ne serait ca qu un transfo d un MacBook pro tu comprends pkoi tu payes cher... Mon probleme ressemble beaucoup à ce que t avais, à savoir plantage de la box redémarrage etc... Des fois j suis meme obligé de laisse tomber pour attendre que la connection revienne.... J ai changé les ports wifi mais ça change rien... Ton expérience a l'air intéressante en tout cas :) en restant objectif (car oui j adore Apple) ca reste du tres bon matos quoiqu on en dise...