Achat Apple Watch

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
Bonjour je voulais savoir si sa vaut encore le coût acheter une watch où attendre la version deux
Ces pour offrir dans un mois
 
Apparemment d'après les dernières rumeurs Apple se contenterait de sortir de nouveaux bracelets en mars. Et la version 2 serait repoussée à la rentrée.

Après, ces considérations mises à part, je ne sais pas si acheter cette montre est de toute façon une bonne idée...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Achète plutôt un Bescherelle…
 
  • J’aime
Réactions: Vanton et okeeb
Comme le dit @Vanton, à priori la version 2 ne sortira pas de suite... Maintenant, avez-vous déjà essayé une smartwatch, ne serait-ce qu'en empruntant celle d'un ami un jour ou deux afin de juger de l'expérience utilisateur vécue avec un tel objet ? Nombreux sont ceux comme moi qui apprécient beaucoup l'usage de ce genre d'appareil (même si je m'en passe facilement aussi, il ne faut pas exagérer) quand d'autres, nombreux aussi, reconnaissent ne s'en servir que pour regarder l'heure ou presque...
 
Apparemment d'après les dernières rumeurs Apple se contenterait de sortir de nouveaux bracelets en mars. Et la version 2 serait repoussée à la rentrée.

Après, ces considérations mises à part, je ne sais pas si acheter cette montre est de toute façon une bonne idée...

Pourquoi , considéré tu cela , comme une mauvaise idée ?
 
Je fais partie de ceux qui ne la trouvent pas aboutie et pas utile...

J'en discutais avec un pote il y a deux jours. Il en a une et il portait des montres traditionnelles les deux dernières fois que je l'ai vu. Je lui ai demandé pourquoi il ne portait pas son Apple Watch, il m'a répondu qu'il avait des montres classiques et qu'il fallait bien qu'il les porte aussi. Je lui ai donc demandé si les fonctions de la montre ne lui manquaient pas. Et comme moi il les trouve suffisamment futiles pour pouvoir s'en passer sans problème.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je fais partie de ceux qui ne la trouvent pas aboutie et pas utile...

J'en discutais avec un pote il y a deux jours. Il en a une et il portait des montres traditionnelles les deux dernières fois que je l'ai vu. Je lui ai demandé pourquoi il ne portait pas son Apple Watch, il m'a répondu qu'il avait des montres classiques et qu'il fallait bien qu'il les porte aussi. Je lui ai donc demandé si les fonctions de la montre ne lui manquaient pas. Et comme moi il les trouve suffisamment futiles pour pouvoir s'en passer sans problème.

Merci de ton retour , c'est aussi un peu mon avis ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je fais aussi partie de ceux qui ne la trouvent pas (encore ! nuance…) aboutie… à mon avis il y a encore des progrès à faire, et j'espère voir apparaître des fonctionnalités vraiment nouvelles dans le cours de l'année.

Donc oui effectivement, elle n'est pas indispensable mais si on y réfléchit bien, beaucoup de nos "objets modernes" ne le sont pas… ;).

Je suis sans doute encore dans la phase d'éblouissement, n'ayant la mienne que depuis un mois… je la trouve amusante, et jolie, j'aime bien la porter. Moi qui n'aimais plus tellement les montres…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je fais aussi partie de ceux qui ne la trouvent pas (encore ! nuance…) aboutie… à mon avis il y a encore des progrès à faire, et j'espère voir apparaître des fonctionnalités vraiment nouvelles dans le cours de l'année.

Donc oui effectivement, elle n'est pas indispensable mais si on y réfléchit bien, beaucoup de nos "objets modernes" ne le sont pas… ;).

Je suis sans doute encore dans la phase d'éblouissement, n'ayant la mienne que depuis un mois… je la trouve amusante, et jolie, j'aime bien la porter. Moi qui n'aimais plus tellement les montres…

Le plus important c'est qu'elle te plait ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et okeeb
Je porte la mienne quotidiennement aussi et je viens de lui acheter un 3ème bracelet. C'est toute l'ambiguïté... Ça ne sert pas à grand chose mais on prend plaisir à la porter. Et de ce point de vue Apple a gagné son pari.

Reste que c'est un peu faiblard au regard de l'histoire de la marque...

Mais cela dit certains semblent la trouver indispensable, et c'est tant mieux pour eux ! :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai craqué pour une belle montre Suisse Tissot Prc Automatic , je ne regrette en rien de ne pas avoir craqué pour une Apple Watch malgré certains atouts de la montre ;)
 
  • J’aime
Réactions: super_dalton
Je porte la mienne quotidiennement aussi et je viens de lui acheter un 3ème bracelet. C'est toute l'ambiguïté... Ça ne sert pas à grand chose mais on prend plaisir à la porter. Et de ce point de vue Apple a gagné son pari.

Reste que c'est un peu faiblard au regard de l'histoire de la marque...

Mais cela dit certains semblent la trouver indispensable, et c'est tant mieux pour eux ! :)
Oui par exemple moi je ne peux plus m'en séparer, elle m'est littéralement indispensable pour une tonne de raison...
Par exemple l'affichage de l'emplois du temps directement sur le cadran de la watch c'est tellement pratique pour savoir ou sera mon prochain cour
 
Oui par exemple moi je ne peux plus m'en séparer, elle m'est littéralement indispensable pour une tonne de raison...
Par exemple l'affichage de l'emplois du temps directement sur le cadran de la watch c'est tellement pratique pour savoir ou sera mon prochain cour

a chacun son bonheur

Cette montre vous plait et c'est super pour vous ;)
 
Je porte la mienne quotidiennement aussi et je viens de lui acheter un 3ème bracelet. C'est toute l'ambiguïté... Ça ne sert pas à grand chose mais on prend plaisir à la porter.
C'est un bel objet technologique, très fiable pour donner l'heure et affublée de quelques fonctionnalités sympathiques, certaines gadget, certaines qui sont bien utiles.


Reste que c'est un peu faiblard au regard de l'histoire de la marque...
Je ne serais pas aussi catégorique, après tout, c'est un secteur technologique qui n'en est qu'à ses débuts, et en matière de montres connectées, c'est encore Apple qui s'en sort le mieux, si on regarde les ventes…

Moi je dis: wait and see… l'Apple Watch (ou un autre produit qui sera inspiré d'elle) va encore bien évoluer… ;)