Achat aux USA?

ncocacola

Membre actif
26 Mai 2006
314
10
Salut les gens,

Ca fait plusieurs mois que je pense m'acheter un Mac mais lequel? Après avoir bien réfléchi et pensé à toutes les possibilité, j'ai trouvé que la meilleure solution serait d'acheter un MacBook Pro aux Etats-Unis (où je pars dans 3 semaines), avec les réductions étudiant de mon cousin :D, ce qui me permettrait aussi d'acheter un iPod Vidéo 30 Go pour 49$ au lieu de 249$.
En résumé ca ferait MacBook Pro + iPod Vidéo 30Go pour 1849$ = 1369€!
Maintenant j'aimerai savoir quels sont les inconvénients d'un tel achat (à part le clavier, je m'en fous) et j'ai 2 questions :
- Mac OS X contient-il plusieurs langues? (j'ai cru comprendre que oui)
- La tête de l'adaptateur MagSafe (interchangeable?) est-elle la même que celle d'un chargeur d'iPod? (ce qui m'éviterait d'acheter un adaptateur juste pour la tête)

Merci d'avance,
ncocacola
 
Vous allez poser cette question combien de fois ! :mouais: C'est le deuxième fil sur sujet aujourd'hui alors que tout a déjà été dit à ce propos dans ce forum !!! :hein: La recherche, bon sang ...:D
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
macosX est multilingue
pas sûr, car la consommation electrique est différente (section des fils de cuivre)

et les accents du clavier ?

ntx si tu es fatigué de répondre ne réponds pas :p
 
OK donc pour le clavier franchement jmen fiche un peu au pire si j'ai absolument besoin d'accents je connais la place des accents par coeur donc je peux passer en clavier francais quelques minutes.
Pour OS X, si il est multilingue, pourquoi Apple propose t-il une version internationale et une version française?
Pour le MagSafe, si la tête n'est pas compatible avec celle d'un adaptateur iPod, où peut on trouver des têtes?

EDIT pour le MagSafe : d'après cette page, les têtes sont les mêmes quelque soit l'adaptateur (iPod, iBook, MacBook Pro...)

PS : désolé mais je trouve pas le topic en question dont parle ntx...
 
Pour OS X, si il est multilingue, pourquoi Apple propose t-il une version internationale et une version française?

La seul différence est la langue lors du premier boot, dans la version français le mac te demande la langue de ton choix en français, dans la version international il te le demande en anglais.
 
Donc ca sera pareil si je prend un Mac OS X Anglais USA sur le Apple Store USA : le premier boot sera en anglais?
 
J'ai trouvé^^
Jdois pas avoir la méthode^^