Achat AW Ultra et 2 factures étranges.

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
Bon j’ai trouve mon bonheur ( mais je vais la mettre au chaud pour Noël )
Par contre les bords en titane ont l’air de marquer de ce que j’ai lu.
J ai trouvé ça pour 450€ frais livraisons compris .
Facture d’avril 2023.
On voit un léger coup sur le bas de la montre mais , malheureusement, ça risque de ne pas être le dernier.
Bizarrement,
Ma série 5 titane actuelle n’a jamais eu de traces ( ou alors invisibles)… peut être parce qu’elle est noire ?
Voici celle que je devrais acheter ce soir normalement
 

Fichiers joints

  • IMG_3157.jpeg
    IMG_3157.jpeg
    32 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Félicitations ! Chez moi aucune marque sur les bords en titane, mais je suis tout sauf sportif.
 
Félicitations ! Chez moi aucune marque sur les bords en titane, mais je suis tout sauf sportif.
Attends … j’étais sur le point de l’acheter ( il m’avait fourni toutes les photos que je voulais, dont celle de la petite marque sur le bord), mais au moment de me montrer la facture, ça a merdé.
D’abord il m’envoie une facture de boulanger ( sauf que la date de fin de garantie correspond pas avec la date d’achat vérifiée d’après le numero de série .)
Du coup je lui fait remarqué et la , il me sort une facture de chez Zalando avec la bonne date …mais le bracelet ne correspond pas ).Je lui fait remarquer et il me dit qu il a changé entre temps .
Bref, j ai plus confiance . C’est bête car la montre semble bien être sous garantie ( il m’a montré le numéro de série sur la montre … et ça correspond à celui de la boîte )…
Je sais pas ce que vous feriez à ma place .
 
Si les deux factures avaient exactement le même numéro de série (alors que ce sont deux magasins différents), clairement ça sentait l'arnaque.
Si ce n'est pas le cas et que celle de Zalando corresponds mieux, ça peut s'étudier. Mais qui achèterait une apple watch sur Zalando?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Si les deux factures avaient exactement le même numéro de série (alors que ce sont deux magasins différents), clairement ça sentait l'arnaque.
Si ce n'est pas le cas et que celle de Zalando corresponds mieux, ça peut s'étudier. Mais qui achèterait une apple watch sur Zalando?
bon, j'ai laissé tombé.
sur les factures (c'est le cas de beaucoup de magasins), le numéro de série n'y figure pas.
d'ailleurs, à part chez Apple, je pense qu'on ne le trouve nulle part ailleurs
 
J'aurais également laissé tomber.
là, j'ai repéré une autre , comme neuve, encore 1 an de garantie (forcément lol) et avec 2 bracelets trail (le gris foncé et le gris clair avec bandes grise et bleue). Batterie à 100%, pour 580€ (hors frais acheteurs). le vendeur ne veut pas descendre plus bas (j'avais pensé à 550, car c'est un peu le prix qu'on voit en moyenne )
 
Faut faire attention, il y a beaucoup d'arnaque sur les Apple Watch ultra, j'ai aussi une vue une annonce ou la personne la vendait à 450€ en disant qu'il n’en avait aucune utilisé et quelle n'a jamais été utilisée.
Le numéro de série correspondait bien avec ceux d'Apple. Mais un détail m'a fait-il. Il y avait un plastique de protection sur la montre comme si elle était allumée. Alors que le gars a dit qu'il ne l'avait jamais allumé, et pour avoir l'écran d'accueil il faut configurer la montre.
 
Faut faire attention, il y a beaucoup d'arnaque sur les Apple Watch ultra, j'ai aussi une vue une annonce ou la personne la vendait à 450€ en disant qu'il n’en avait aucune utilisé et quelle n'a jamais été utilisée.
Le numéro de série correspondait bien avec ceux d'Apple. Mais un détail m'a fait-il. Il y avait un plastique de protection sur la montre comme si elle était allumée. Alors que le gars a dit qu'il ne l'avait jamais allumé, et pour avoir l'écran d'accueil il faut configurer la montre.
oui je fais attention t'inquiète pas. Souvent, les arnaques viennent de la part de nouveaux profils. Là, la personne a de bonnes évaluations. De toute façon, je filme tous mes déballages de colis donc, si c'est une fausse (ou autres), je serai couvert
 
Bonjour
Tu seras couvert de quoi ?
ben disons que si c'est pas le bon article (ou copie par ex), je pourrai le prouver sur le site et donc la transaction sera annulée . De plus, le vendeur est payé qu'une fois que j'ai signalé que tout était ok
 
je le fait de filmer l'ouverture ne prouve rien.
bein sur que si...! si tu montres en 1er le colis, avec le numéro , qu'ensuite (sans couper la camera), tu déballes le produit jusqu'à l'allumage , il n' y a pas de raison que cela pose problème.
Je fais cela depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais eu de souci.
Il faut dire que, avant d'acheter, je prends toutes les précautions possibles, ce qui fait que je n'ai pas de surprises au moment de l'achat.
Faut pas tomber non plus dans la parano.
Et un membre qui a plus de 50 évaluations positives, qui répond a vos questions sans "sourciller" , ça aide aussi.
 
qu'est ce qui empêche de refaire ton film 10x ?
je peux imprimer autant d'étiquettes que je veux.
bref ... pour moi ca ne prouve absolument rien.
mais peu importe. l'essentiel est que tu sois satisfait ;)
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: iDanGener et JLB21
qu'est ce qui empêche de refaire ton film 10x ?
je peux imprimer autant d'étiquettes que je veux.
bref ... pour moi ca ne prouve absolument rien.
mais peu importe. l'essentiel est que tu sois satisfait ;)
ben si je refais le film, l'emballage d'origine sera détérioré...disons que , selon comment a été emballé le colis, il se peut que l'étiquette (où il y a le code barre), soit déchirée...et il est alors impossible de refaire l'étiquetteriez vu que c'est à "usage unique", généré par le site lors de l'achat.
et puis, il y a aussi mon profil qui peut aider (presque 100 évaluations positives, avec des achats à plus de 300€).​
Alors oui, rien n'est impossible en termes de fraudes, mais, comme je l'ai dit, il ne faut pas rentrer dans une "fiction".​
a ce jour, j'ai acheté appareils photos, iPhone, Apple Watch, HomePod, Apple TV 4K, batterie externe magsafe apple ....d'occasion....et jamais eu de souci​
 
ben si tu peux refaire un étiquette (une fausse), le colis etc ...
bref pour moi rien ne prouve que tu ne l'as pas déjà ouvert.
mais c'est mon avis.
l'important c'est que tu sois satisfait.

pour le reste ton profil, la fiction, etc... je n'ai rien dit dessus
 
Tu as déjà dû utiliser tes vidéos ou justement, n'ayant aucun souci tu n'en as pas eu besoin ? En effet, une vidéo peut aider, mais n'est pas une preuve imparable. Un partout peut également s'ouvrir par en dessous et se refermer délicatement pour masquer la fraude. Cela reste la parole du vendeur contre celle de l'acheteur.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Tu as déjà dû utiliser tes vidéos ou justement, n'ayant aucun souci tu n'en as pas eu besoin ? En effet, une vidéo peut aider, mais n'est pas une preuve imparable. Un partout peut également s'ouvrir par en dessous et se refermer délicatement pour masquer la fraude. Cela reste la parole du vendeur contre celle de l'acheteur.
pour les objets de valeurs, non je n'ai pas eu à le faire.
Apres, il m'arrive d prévenir les vendeurs que je le ferai à réception.
Pour le moment, je n'ai eu aucun souci car, comme je dis, j'ai posé tellement de questions que je n'avais pas trop de doute.
A ce propos, je suis en relation avec une personne qui vient de me dire (il y a 5 min), que j'étais "compliqué"...
alors oui, ça peut être lourd pour les vendeurs mais si les gens étaient honnêtes , on n'aurait pas à agir de la sorte
 
.

pour le reste ton profil, la fiction, etc... je n'ai rien dit dessus
je sais que tu n'as rien dit...je m'explique juste. En cas le de litige, entre un profil 0 et une personne "de confiance", cela peut peser dans la balance (même si, bien sûr, rien n'est impossible , je le répète).
 
pour les objets de valeurs, non je n'ai pas eu à le faire.
Apres, il m'arrive d prévenir les vendeurs que je le ferai à réception.
Pour le moment, je n'ai eu aucun souci car, comme je dis, j'ai posé tellement de questions que je n'avais pas trop de doute.
A ce propos, je suis en relation avec une personne qui vient de me dire (il y a 5 min), que j'étais "compliqué"...
alors oui, ça peut être lourd pour les vendeurs mais si les gens étaient honnêtes , on n'aurait pas à agir de la sorte
Mouais, si tu es une personne honnête, il n’y a pas vraiment de raison que tu acceptes de perdre ton temps à répondre à une multitude de questions juste pour vendre une montre. Perso en tous cas, je t’enverrais vite bouler.
 
  • J’aime
Réactions: Herve1