achat camescope numérique pour mac

loute999

Membre enregistré
3 Décembre 2007
1
0
Bonjour

Je souhaite acheter un camescope numérique pour mon ami. Il est sur mac. Je sais qu'il veut une caméra de bonne qualité, faire du montage sur son mac, avoir une entrée et sortie dv (?) sur le camescope. Je viens de regarder les forums de discussion sur ce sujet et commence à relever certaines choses :
- la marque Panasonic a l'air supérieure
- prendre une sortie I link ou DV + cable firewire pas compris dans le pack
- attention au capteur > tri CCD qui serait d'une meilleur qualité

Est-ce que ces points se révèlent exactes ?

- on parle de camera HDV.... qu'est-ce que c'est ? cela remplace le camescope mini DV ?
- les mini dv existent encore ? Ce n'est pas remplacé par une carte ou autre chose ?

Qui peut me conseiller sur cet achat ? Pour le budget, il voulait mettre au moins 1000 euros (au départ il voulait se l'acheter et je veux lui faire la surprise... mais pas envie de me planter à ce prix là !)

D'avance merci
 
bonjour , je suis sur mac avec final cut et une caméra sony HDV , c'est la HC3 , c'est du 3ccd cmos en haute définition sur cassettes mini dv , çà marche très bien sans aucun problème sur mac et l'avantage de la cassette est le stockage des films une fois importé sur le mac ...
je le vends pour acheter un modèle demi-pro la fx7 de sony .

avec batterie supplémentaire , chargeur (batterie) indépendant , torche sur la griffe , grand angle , trépied .

l'appareil à 10 mois , 3 films et le tout se vend 1000€

à +
 
(Sorry à Richard...., si je te casse ta baraque !)
La sony en question ci-dessus est excellente, mais si tu cherches un camescope neuf, je te conseille TRÈS vivement la CANON HV20, la qualité d'image en très impressionnante.
Je viens de terminer un court métrage avec (montage en cours sur MacBook) c'est incroyable de voir la qualité d'image obtenue.

Attention par contre, il faut un Mac récent (ou vieux mais costaud) + 2 go de mémoire (ou +) pour assurer du montage en HD, genre bi-G5 ou les MacIntel

Je te renvoie vers sont test sur les Numériques.com: http://www.lesnumeriques.com/article-339-2022-1.html

On la trouve autour de 800 euros, et à mon sens pour ce prix, elle est absolument imbattable
Après on peut regretter son absence de véritable mode manuel ergonomique (diaph. et mise au point par bague, etc...) mais là c'est bien plus cher et pas forcément utile hors utilisation pro.
 
Bonjour,

Je me suis achete un tout nouvel iMac 20", 2GHz cor 2 Duo avec 2G0 de ram. Tres prochainement je souhaite faire l'acquisition d'un camescope et par la suite faire du montage video avec iMovie.
Maintenant il y a differents types de camescopes (avec DD, carteSD, mini DVD...) que je ne sais pas vers quoi me tourner. Si en plus il faut faire un choix entre HD ou non, ca devient complique. Pour ma part n'ayant pas de televiseur HD ou HD ready, je ne pense pas qu'il soit necessaire de se tourner vers se type de camescope.

Donc voila, j'aurais bien besoin de conseils : vers quel support m'orienter pour pouvir faire du beau montage. Quel marque/appareil donne de bonnes qualites de son et image et quel est le meilleur rapport qualite/prix.

PS: je partais sur un budget de 600-700 euros.

Merci pour vos precieux conseils.​
 
Bonjour,

Je me suis achete un tout nouvel iMac 20", 2GHz cor 2 Duo avec 2G0 de ram. Tres prochainement je souhaite faire l'acquisition d'un camescope et par la suite faire du montage video avec iMovie.
Maintenant il y a differents types de camescopes (avec DD, carteSD, mini DVD...) que je ne sais pas vers quoi me tourner. Si en plus il faut faire un choix entre HD ou non, ca devient complique. Pour ma part n'ayant pas de televiseur HD ou HD ready, je ne pense pas qu'il soit necessaire de se tourner vers se type de camescope.

Donc voila, j'aurais bien besoin de conseils : vers quel support m'orienter pour pouvir faire du beau montage. Quel marque/appareil donne de bonnes qualites de son et image et quel est le meilleur rapport qualite/prix.

PS: je partais sur un budget de 600-700 euros.

Merci pour vos precieux conseils.​

Pas de carte, pas de disque dur, pas de miniDVD (par contre miniDV, oui)

Après je laisse les autres te conseiller sur les modèles...

Par contre pour le montage, si tu veux faire quelque chose de bien avec plusieurs pistes vidéo/audio, je te conseillerai d'investir dans Final cut Express ou pro si tu as l'argent ...

Par contre si c'est juste pour enlever des séquences, couper des scènes et en rajouter, iMovie peut suffire... Je sais que j'ai vite été limité avec iMovie lorsque je me suis lancé dans la vidéo...
 
Merci pour ce conseil, que j'ai ecoute au passage pouisque j'ai pris le Canon HV20. Il m'a vivement ete recommande par le vendeur de la FNAC.
Pour ce qui est du logiciel, je vais voir ce que ca donne avec iMovie et si je constate que je suis limite, je me tournerai vers un autre logiciel plus performant.