Imovie et camescope Panasonic

Al21

Membre enregistré
27 Décembre 2006
5
0
38
Bonjour à tous,

Voilà, comme indiqué dans le titre, je cherche à relier mon camescope Panasonic NV-DS60 à mon MacBook pour importer des films dans Imovie.

Le problème c'est que rien ne se passe. La caméra n'est pas détectée par le logiciel. Rien du tout.

La caméra est bien compatible puisque j'ai trouvé ca dans le topic correspondant :
marque : Panasonic
modèle : NV-DS60(EG)
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru : oui
compatibilité imovie : oui
compatibilité final cut : oui
remarques : excellent appareil, rapport qualité-prix ++++
Compatibilité avec tous les logiciels de montage. La must à petit prix: 550 EUR.

J'ai testé avec 2 cables firewire différents, j'ai éteint et rallumés plusieurs fois, suivis toutes les instructions de l'aide Mac/Imovie mais toujours rien.

J'alimente le caméscope sur secteur parce que j'ai un problème avec la batterie. Est ce que ca peut jouer ?
Sur l'aide mac, ils disent de regarder dans les infos système à "firewire" pour voir s'il y a la caméra. Quand je regarde dans la rubrique en question, il ne me donne que la vitesse maximum du port, rien d'autre. :nailbiting: Est ce que c'est mon port firewire qui est mort ? Je ne l'ai jamais utilisé avant...

Je pense avoir tout dit.

Merci d'avance pour votre aide.

Al
 
Ton caméscope est bien en mode VCR (mode magnétoscope) ?
Et iMovie en mode CAMERA ? Chez moi : DM-XM2 (voir photo 1)
Dans Informations Système, voir à Firewire (photo2), la caméra apparaît chez moi.
Faire une réparation des autorisations ... peut-être ...
 
Bonsoir,
Le camescope est bien en mode VCR mais il n'apparait ni dans la liste du mode caméra d'IMovie (ou il n'y a que l'Isight), ni dans la la rubrique firewire des infos système.

J'ai fait une réparation des autorisations mais le résultat est toujours le même.
 
Bonsoir,
Le camescope est bien en mode VCR mais il n'apparait ni dans la liste du mode caméra d'IMovie (ou il n'y a que l'Isight), ni dans la la rubrique firewire des infos système.

J'ai fait une réparation des autorisations mais le résultat est toujours le même.

Dernièrement j'ai eu ce genre de problème de caméra non reconnue. J'avais un disque dur externe LaCie raccordé aussi en firewire sur mon Mac et cela empêchait au Mac de "voir" ma caméra Canon XM2). Je n'ai pas d'explication mais quand j'ai branché mon LaCie en USB, ma caméra est à nouveau apparue dans "infos système" et donc à nouveau acceptée par iMovie. Etonnant non ? Si çà peut te mettre sur une piste en attendant que d'autres, plus experts que moi, te donnent LA solution. ;)

Et tu n'es pas le seul ... voir ici http://forum.mac-video.fr/lofiversion/index.php?t6657.html

Ce serait bien que tu donnes la description de ton système et application iMovie (Quelle version ?) .
 
C'est vrai, j'avais oublié :rose:

Imovie HD 6.0.3
MacBook : Processeur Intel core 2 duo, OS : Tiger

Sinon je ne sais pas ce qui c'est passé, alors que je testais un peu toutes les combinaisons possibles, la caméra a fini par apparaitre dans la liste de Imovie avec l'isight alors qu'elle était à ce moment là placée sur le mauvais mode. Quand j'ai voulu rebasculer sur VCR, elle a disparu...:mouais:
 
Si tu as la possibilité, tester la caméra sur un autre Mac ou tester une autre caméra sur ton Mac... Il y a de l'espoir. Mais c'est vrai que parfois je dois attendre quelques minutes avant de voir sur l'écran iMovie le texte "Caméra connectée". Pour info, j'ouvre d'abord iMovie puis je raccorde la caméra et je l'allume sur VCR. Ensuite un peu de patience et l'écran iMovie devient bleu avec Caméra Connectée.