Importation films DV dans iMovie

steon

Membre confirmé
15 Avril 2009
81
0
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières pour réaliser l'importation de "vieilles" k7 DV (Panasonic NV-GS30) sur mon iMac.
Pour se faire j'ai acheté un câble firewire 9 broches/4 broches pour relier le camescope vers mon disque dur Storeva alu comportant 2 ports Firewire 800. Le deuxième port FW800 est lui relié à mon iMac via l'adaptateur FW800<->Thunderbolt.
Le hdd permet bien le chainage FW800 mais je ne vois pas mon camescope dans iMovie. Ce chainage n'inclut que d'autre hdd ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Résumé du chainage :
iMac <- adaptateur Thunderbolt/FW800 -> HDD Storeva <- câble FW800 9M/4M -> camescope Panasonic

Merci.
Bonne journée.
 
mais je ne vois pas mon camescope dans iMovie.
Quel iMovie? la version 6 ("iMovie HD"), librement téléchargeable sur le net, gère les caméras DV.

à+
 
Bonjour,

Je n'avais pas vu vos réponses (je n'ai pas reçu de mail ! Tsss). J'espère que vous ne m'en voulez pas. JE n'y arrive toujours pas et me dis que ce camescop est bon pour la déchetterie si je ne peux pas récupérer ce que j'ai filmé !
Je viens d'acheter un câble USB2 <-> FW 1394 4 broches et ce n'est pas mieux, le NV-GS30 n'est pas détecté dans la fenêtre Importation de iMovie.

@McHerve
J'utilise la toute dernière version de iMovie à savoir la 10.0.4 sous OS X 10.9.4.

@photophil
Je ne vois pas ce que tu veux dire ? Sans importer sur le disque dur de mon iMac ? Je ne sais pas comment lire les vidéos du camescope sans passer par iMovie.

Merci pour vote aide.
 
Bonjour,

Je crois qu'il faut dans un premier temps relier le camescope à l'iMac par FW400 ou FW800. Puis connecter l'autre port FW au disque dur externe.
 
En fait je ne peux pas.
Le disque dur externe (connectique FW800) est relié à mon iMac sur un port Thunderbolt via le câble Apple (FW800 <--> Thunderbolt). Ensuite je place le câble Firewire 9 broches/4 broches (9 broches dans le disque externe et 4 broches sur le camescope).

Est-ce un problème hardware ou software ?
iMovie 10.0.x détecte-t-il encore les caméscopes DV ?
Connaissez-vous un autre logiciel de montage vidéo gratuit ou dans une version d'essai qui me permettrait de tester ?

Merci.
Bonne journée
 
Merci McHerve, je vais chercher pour télécharger cette version de iMovie.
Aucune contre indication avec 2 versions installées sur le même système ?
 
Merci McHerve, je vais chercher pour télécharger cette version de iMovie.
Aucune contre indication avec 2 versions installées sur le même système ?
Pas de contre-indication avec les versions installées mais il est probable que le système n'accepte pas l'installation classique via le pkg d'installation. Une des solutions est d'utiliser unpkg (gratuit) qui va permettre d'ouvrir celui-ci avec l'arborescence des dossiers d'installation ce qui permet de déplacer les fichiers à leur place correcte. Faire la manip avec précautions :sleep:.

houdini :zen:
 
Exacte, le package ne veut pas s'installer, il demande que iLife '08 soit présent.

EDIT : oui oui, je vais tester la solution de houdini. Je vous tiens au courant. Merci à vous deux.
 
Dernière édition:
Exact, le package ne veut pas s'installer, il demande que iLife '08 soit présent.
&#8230;mais tu as la solution donnée par Houdini juste au dessus (=ne pas utiliser l'installateur par défaut, qui checke si tu as bien une encore plus ancienne version déjà dispo sur ton disque dur et sinon t'interdit l'installation de cette -ancienne aujourd'hui- version) ;)

à+
 
J'ai donc installé iMovie HD mais ma caméra n'est pas détectée, que ce soit avec le câble usb/firewire ou le firewire/firewire.
Je désespère de pouvoir récupérer le contenu de mes K7 !
 
J'ai donc installé iMovie HD mais ma caméra n'est pas détectée, que ce soit avec le câble usb/firewire ou le firewire/firewire.
Je désespère de pouvoir récupérer le contenu de mes K7 !
m***e!
Maintenant que tu as un logiciel compatible… tu n'as toujours pas accès aux contenus :(

(au fait, "usb/firewire" ça ne marchera pas)
En théorie tu branches la sortie du caméscope sur la prise firewire de ton mac et tu lances après iMovieHD (qui reconnait alors et t'affiche la caméra)

si tu as un autre cable firewire, essaie toujours

PS: tu as bien un port firewire sur ta bécane? et pas un convertisseur firewire->usb?

…aucune autre idée :(
 
J'ai donc installé iMovie HD mais ma caméra n'est pas détectée, que ce soit avec le câble usb/firewire ou le firewire/firewire.
Je désespère de pouvoir récupérer le contenu de mes K7 !

Il faudrait tester avec une configuration directe sur l'iMac : cable FireWire 800 entre caméscope et iMac...

houdini :zen:
 
Oui, il faudrait trouver un ancien Mac avec une connectique Firewire car je ne vois pas de solution avec les derniers modèles.
En attendant mon camescope est useless.