Capture miniDV en Firewire 800

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
Bonjour,

J'ai un camescope miniDV Canon et je l'ai relié à mon MBP avec un câble FW400 4 broches vers 6 broches et un adaptateur FW400 > FW800 de chez moshi, et pas moyen de capturer la moindre image que ce soit avec iMovie ou FCP, le camescope est invisible. Cela marchait sur mon iBook en FW400, est-ce la faute de l'adaptateur? Ce dernier fonctionne très bien sur mon DD iomega.

Merci

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 17h26 ----------

Je viens de installer iMovie 3 sur mon bon vieux iMac G4, et j'arrive à capturer la vidéo, donc soit le problème vient de l'adaptateur, soit le camescope n'est pas compatible avec Moutain Lion.
Qu'en pensez-vous?
 
[/COLOR]Je viens de installer iMovie 3 sur mon bon vieux iMac G4, et j'arrive à capturer la vidéo, donc soit le problème vient de l'adaptateur, soit le camescope n'est pas compatible avec Moutain Lion.
Qu'en pensez-vous?

A mon avis, c'est ton adaptateur qui ne fonctionne pas, le camescope n'a rie à voir avec ML.
Je suppose qu'avec ton G4, tu utilises un câble dv vers FW 400.
 
Oui, j'utilise le FW400 pour relier le miniDV à l'iMac.

Existe-t-il un adaptateur qui permettrait de relier directement le miniDV au MacBook Pro?

Sinon, j'ai importé les vidéo avec iMovie 3 de l'iMac sur un DD externe, mais pas moyen de les importer avec iMovie ou FCP dans le MBP, je peux juste les lire avec QuickTime, le format des vidéo sont en ".DV".
 
Oui, j'utilise le FW400 pour relier le miniDV à l'iMac.

Existe-t-il un adaptateur qui permettrait de relier directement le miniDV au MacBook Pro?

Sinon, j'ai importé les vidéo avec iMovie 3 de l'iMac sur un DD externe, mais pas moyen de les importer avec iMovie ou FCP dans le MBP, je peux juste les lire avec QuickTime, le format des vidéo sont en ".DV".

Dans iMovie'11 je pense que tu devrais pouvoir les importer via la commande "Fichier"-> "Importer"->"Films..."

houdini :zen:
 
Dans iMovie'11 je pense que tu devrais pouvoir les importer via la commande "Fichier"-> "Importer"->"Films..."

houdini :zen:

J'ai iMovie 10 et ça ne marche pas

imovie.png
 
J'ai trouvé une solution, j'utilise Compressor qui m'en fait une version .mov
 
Apple m'a offert la version 10 hier



DV PAL.mov

Apple est gentil mais il n'a pas pensé aux vidéastes possédant des fichiers DV issus d'un caméscope DV. Dans ce cas iMovie '11 v. 9 sert encore à quelque chose...

houdini :zen: