Achat chez Darty, à éviter ??

catoby

Membre confirmé
24 Juillet 2008
28
0
Bonjour,

Cela fait des mois que je lorgne sur cette magnifique machine qu'est le Mac Book Pro.

Je passe à l'action la semaine dernière dans un magasin Darty de la région étant donné que c'était le seul distributeur à avoir le produit en stock (pourquoi pas la FNAC me direz vous ?car les chèques cadeaux versées gracieusement par ma société pour mes loyaux services ne sont pas exploitables à la FNAC...)

Enfin, je me fais plaisir depuis quelques jours en me disant mais pourquoi ne pas avoir switcher plus tôt jusqu'au moment où je me pose la question d'une éventuelle restauration...
Je fouille, je cherche et miséricorde je m'aperçois que le MBP est livré avec un DVD de restauration, chiffon de nettoyage et quoi d'autre ? que me manque-t-il dans ce coffret ?

Pour ma part, j'avais le MBP (batterie installée),cordon secteur et rallonge de cordon secteur, adaptateur DVI/VGA,et deux petits books explicatifs de démarrage....

Pour être honnête, j'avais le sentiment lorsque le vendeur a sorti le produit pour vérifier la texture de l'écran (mat ou brillant) que le produit avait déjà été déballé mais après de multiples vérifications j'étais rassuré sur l'état neuf du produit...et...j'avais tellement hâte ...

Pour en finir avec mon roman et c'est à ce moment précis que je sollicite votre aide à tous :
- que contient précisément ce coffret et que me manque-t-il (non pas le cycliste :))
- les logiciels sont installés d'office sur le MBP (pas xp) mais existe-t-il une version cd dans le coffret
- y-a-t-il un moyen de connaître la première mise en service du produit ? (des licences ont peut-être été usurpées)
- si le magasin me propose de reprendre le produit pour un vrai produit neuf, comment initialiser toutes infos que j'ai pu entrer sur ce mac ?
- Puis je exiger de Darty qu'il me reprenne le produit ? (pour en acheter un autre part)

Encore une fois désolé pour ce roman, mais il me fallait vous donner l'ensemble des informations pour pouvoir avoir le meilleur conseil...

Merci par avance pour votre aide...

Je laisse mon mail à disposition pour des réponses perso : catobyCHEZfree.fr

Edit : j'ai modifié ton email pour éviter les robots spammeurs de scanner ton email

Bonjour et bienvenue,

Première chose pour savoir si c'est la machine a déjà été utilisé ou non, est-ce que tu as eu les animations de bienvenue et enregistrement du produit ? si c'est le cas c'est OK.

Ensuite vérifie si l'enveloppe du DVD a été ouverte ou non ?
Sur les DVD tu dois avoir OS X pour réinstaller ta machine au cas où et la suite iLife.

Bonjour et merci pour ce message de bienvenue,

Oui j'ai bien eu les animations de démarrage et d'enregistrement du produit.

Par contre je n'ai pas du tout de DVD de restauration ...

Ton message n'est pas clair, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il te manque ou ce que tu as.

Il doit y avoir avec les manuel des pochettes papier blanches qui contiennent un ou deux dvd avec Leopard dessus.

Bonjour et merci pour ce message de bienvenue,

Oui j'ai bien eu les animations de démarrage et d'enregistrement du produit.

Par contre je n'ai pas du tout de DVD de restauration ...

Je ne comprends plus, tu as dit pourtant sur ton premier poste...

catoby a dit:
e fouille, je cherche et miséricorde je m'aperçois que le MBP est livré avec un DVD de restauration, chiffon de nettoyage et quoi d'autre ? que me manque-t-il dans ce coffret ?

Tu l'as ou tu ne l'as pas ?

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Ce qu'il a voulu dire par "je fouille" c'est que il s'est renseigné surement sur le net, et a vu que le MBP aurait du être livré avec le chiffon et le dvd de restauration.

Et que lui n'a eu le droit qu'au cordon secteur, adaptateur DVI/VGA et les books explicatifs de démarrage.

Pour Darty, je ne leur fais plus confiance depuis un moment (peut-être à tort, mais trop de mauvaises expériences). Tu es en droit d'aller réclamer ce qu'il te manque.

Si tu n'as pas le DVD de restauration tu DOIS aller chez Darty et leur rendre leur machine dans les délais les plus bref.

Maintenant je ne me souviens pas avoir eu un chiffon avec mon MBP.