Achat Clef USB 16/32Go - Vos avis !

• Créateur du sujet Créateur du sujet p0loz
  • Date de début Date de début

p0loz

Membre enregistré
4 Juin 2012
3
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une clé USB 2.0 (mac user) de 16 ou 32 Go. Je fais appel à vous parce que je voudrais qu'elle soit très rapide en écriture surtout. Je formaterai donc en NTFS étant donné que je veux pouvoir lire/écrire depuis un windows aussi.. NTFS plus rapide que HFS ?
Le prix ne me dérange pas, dans la limite du raisonnable. J'attends vos réponses avec ferveur ! :)

EDIT : Que penser de celle ci-dessous ? Aucune info sur les tests vitesse..
http://store.apple.com/fr/product/H...h-drive?n=flash&fnode=MTY1NDA0Nw&s=topSellers

Dernière édition:
L'écriture en NTFS à partir d'un Mac est plus lente qu'en HFS. C'est normal, ce n'est pas son format par défaut.

L'écriture en NTFS à partir d'un Mac est plus lente qu'en HFS. C'est normal, ce n'est pas son format par défaut.

Et pourquoi pas du exFat ?

Je viens de trouver un dossier complet sur le exFat : ici !
Donc j'opterai pour le exFat. Maintenant, quel modèle me conseilleriez vous ? N'y a t il pas plus rapide que la Corsair Voyager ?

Dernière édition:
c'est surtout compatible en natif sur Mac et Windows (après XP SP3 je crois)

c'est surtout compatible en natif sur Mac et Windows (après XP SP3 je crois)

Mac à partir de Snow Leo seulement (donc, si tu as encore un PPC … :siffle:) et Windows, à partir de Vista (XP SP3, faut lui ajouter un pilote).

Bonjour, j'utilise une clé usb 64 Go elle me semble très bien en lecture et écriture. Sinon il y a d'autre modèle comme la INTENSO mais je ne l'ai pas utilisé.

Une "grosse" clé USB rapide, c'est intéressant, ça, tu pourrais chiffrer (avec la partie "disque" de XBench, par exemple, il est gratuit) ? Pour la INTENSO, j'ai un doute, le fait qu'ils parlent de la vitesse de lecture et pas de celle d'écriture me laisse dubitatif :siffle: