MacBook Pro [achat] conseils achat mbp 2014

_mi5_

Membre enregistré
20 Septembre 2013
3
0
Bonjour à tous ,

Un ami souhaite me vendre un macbook pro de 2014 , 128 ssd , 8 go de ram, intel Core i5 bicoeur @ 2.6 GH , intel iris 1536 pour un prix de 700€ . Il est en parfait état et n'a pas beaucoup servi

Mon utilisation : traitement de texte, excel , internet , film , un peu de Photoshop et un peu de montage vidéo

Est-ce suffisant pour mon utilisation ? combien d’années avant qu'il soit désuet ? les maj sur mac ont une date limite comme sur les iphones ?

Merci par avance

Tu peux y aller, il t'amènera loin.

Est-ce suffisant pour mon utilisation ? combien d’années avant qu'il soit désuet ? les maj sur mac ont une date limite comme sur les iphones ?
Non, mais Apple peut enlever de ses serveurs la possibilité de remettre un ancien OS.
Donc fais toi des clefs USB des anciens OS.
Fais attention au SSD de 128 Go, ridiculement petit. Il te faudra un SSD externe pour bien travailler.

Pour un portable j'aurais tendance à privilégier la capacité du stockage. Parce qu'avec 128Go, sachant que le système en prend déjà plus de la moitié + les applis + quelques documents/images/video.
Alors si c'est pour se trimballer avec son disque dur externe en permanence parce que l'interne est full, le portable perd une bonne partie de ce pourquoi on l'achète = la mobilité.