Achat DD FireWire et USB, conseils

chriscat

Membre confirmé
5 Avril 2001
89
0
Visiter le site
Je souhaiterai avoir un conseil pour l'achat d'un DD externe avec à la fois un port FireWire et USB pour du montage vidéo, (petit projet 35 mn fini) Monté sur mon Mac et transféré sur le DD externe pour utiliser sur les PC de ma boîte, est-ce que ça existe, quelle vitesse et quel formattage du disque pour une reconnaissance Mac os X et XP

Il faudra le formatter sur PC pour pouvoir le lire sur les deux. Un boitier ICE Pro (2 ports Firewire + 1 port USB2) repondrait bien à ton besoin. J'en ai un qui marche très bien mais j'utilise l'USB pour le connecter à un iBook 300 qui n'a pas de port Firewire.

Merci Melaure
Je viens de voir les caractéristiques sur MacWay, par contre, j'ai un petit doute il précise
Je cite :
" Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Mac OS X et 10.1.
Compatible Windows 98 SE et Supérieur :
Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Windows 98 SE et sup. Formatables en DOS ou NTFS. Partitionables. Formattés en DOS, ils peuvent être indifférement utilisé sous PC ou sous Mac OS (8.6 à 9, Apple travaille à la compatibilité DOS de Mac OS X qu'en est-il ? X et XP pas possible alors ? quel formatage pour utiliser indifférement sur PC XP et MAC os X
Quel système utilise-tu ? Mac, PC et quel format pour le disque

Je n'ai pas formaté le mien en PC car je n'ai pas de PC Firewire ou USB ... Par contre la compatibilité DOS ca me parait bizarre. OS X sait lire ces volumes. il suffit d'insérer un CD windows ... Donc Mac OS X sait lire du DOS !

un volume dos (fat16) peut-être lu par pas mal de système : tous les windows, OS/2, OS X, OS 8 et 9, OS 6 et 7 avec extension Access PC, Amiga OS avec un descripteur de volume, TOS (Atari), etc ...

Si j'en crois ce que Melaure vient de dire :
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
un volume dos (fat16) peut-être lu par pas mal de système : tous les windows, OS/2, OS X

[/QUOTE]

… un formatage DOS peut etre une solution pour toi, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> … quel est l'interet alors de formater nos disques dur (externes en tous cas) Mac en HFS + ?

En formattant tout en DOS, cela permettrait une plus grande compatibilité d'origine (avec les PCs…)

[/QUOTE]

Parce que ces format de disques sont pas terrible et qu'ils sont très lent sur Mac OS. Si on voulait un vrai format multi-platformes, ce serait plutôt Unix Rockrige que MacOS peu lire mais ne sait pas formater. Un posseusseur d'Amiga 4000 me faisait des CD à ce format et je pouvais les lire partout ...