Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

achat de macbook pro

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par miki, 8 Septembre 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. miki

miki Nouveau membre

Inscrit:
    17 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Je voudrais un renseignement:
    Je voudrai prendre pour mon oncle or nouvel ordinateur portable pour remplacer son PC.
    Je crois que je vais me tourner vers un mac (comme moi - lui était sur PC) pour éviter les problèmes de virus, de plantage etc...

Les critères sont les suivants:
    - un écran 15 pouces au moins (donc macbook pro)
    - surfer sur internet
    - pouvoir regarder des vidéos, et aussi les regarder sur la télé avec un cordon

Donc vous voyez, prendre un macbook pro c'est un peu beaucoup pour ce qu'il veut faire.
    Mais bon, c'est ce que je préfère lui prendre.
    Par contre, on n'a pas forcement besoin de prendre le tout dernier. Je voudrais en prendre un sur le refurb d'apple.

Voici enfin ma question :
    Est ce que les anciens macbook pro style 2.16 ou 2.2 GHz avec des cartes graphiques Radeon X1600 avec 128MB de mémoire serait suffisant pour bien lire des divx sur une télé?

Merci de votre aide,
    Mikael

2. Anonyme

Anonyme Invité

Comme ça marche plutôt bien avec un macbook qui ne possède pas de carte graphique, il ne devrait y avoir aucun souci avec un macbook pro.
    Ton oncle est souvent en déplacement pour avoir besoin d'un portable?
    Vu l'usage prévu, le macbook pro me parait un peu tout much. Un MacBook et un écran externe (celui de son PC par exemple) ferait largement l'affaire.

3. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 073
    Je déconseille fortement la Rev A du MacBook Pro (les CoreDuo) lui préférer la Rev B (Core2Duo).

L'ATI X1600 est la carte de mon iMac et pour cet usage c'est amplement suffisant.

Mais bon... il n'y a pas que cela à prendre en compte.

Personnellement, j'éviterais un modèle aussi ancien. Un Macbook aujourd'hui, avec un Penryn à 2,4 Ghz et doté en standard de plus de Ram (2Go contre 1Go pour le MacBook Pro ATI) est largement mieux adapté pour Leopard et le disque interne est d'une capacité supérieure.

Maintenant, j'ai un MacBook Pro Early 2008, 2,4 Ghz et c'est top. :up:

4. giani

giani Membre junior

Inscrit:
    18 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un macbook pro 2.16 avec une Radeon X1600 (128MB) ca marche nickel et aucun problème pour l'utilisation que tu envisages ...

Il va être gâter ton oncle ;)

5. miki

miki Nouveau membre

Inscrit:
    17 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Déjà merci a tous pour ces réponses,

@Pithivier : c'est vrai que c'est un peu beaucoup pour ce que mon oncle va en faire, mais vu les contraintes (écran 15p , portable - pour éviter de salir, c'est une ferme, alors la poussière il y en a partout).

Sinon, une autre question me viens: j'ai vu que à partir de juin 2007 les écrans sont LED. Y a t il quelqu'un qui a pu gouter la différence entre les 2, et qui pourrait me dire si c'est beaucoup mieux?

Merci encore,
    Mikael

6. Giam_

Giam_ Membre émérite

Inscrit:
    1 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    32
    Je pense faire l'acquisition d'un MacBookPro 17" 2.5 Ghz / 4 Go SDRAM / DD 200Go à 7200trs / écran 1920x1200 [2570,20€+applecare>2934,98] - durant le salon parisien.

Comme ça fait bien longtemps que je n'ai plus suivi l'actualité des matériels made by Apple, je souhaiterais avoir votre éclairage de savoir si une actualisation de l'offre est prévue d'ici à 2 mois.

Merci. :)

7. marcdehousse

marcdehousse Membre confirmé

Inscrit:
    27 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui concerne l'éclairage Led, certains disnet que le rendu des coulaurs est meilleur... Le principal avantage vient de l'économie de la batterie. Donc écran led = plud de batteries, ce qui est intéressant si on voyage sans pouvoir charger.

@ Giam: En ce qui concerne la MàJ des macbooks pros, on entend de tout en ce moment, l'eventualité d'une MàJ n'est pas à écarter... Maintenant te dire si c'est d'ici deux mois... Ben ça je peux pas :D

8. Giam_

Giam_ Membre émérite

Inscrit:
    1 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    32
    Et cette histoire de carte graphique NVidia défaillante ? qu'en est-il [en résumé] ?
    Parce que j'ai du faire changer la batterie du macbook (sous garantie) de mon amie > 3 semaines d'immobilisation dans un centre agréé - sans machine donc...
    Bref, s'il y a 30% de chance de changer tel ou tel truc... un CG par exemple :nailbiting:

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...