Achat de mon premier Mac(macbook)

NCQ914

Membre enregistré
4 Juillet 2007
2
0
D'abord bonjour a tous etant donné que je suis nouveau :)
Je crée ce sujet pour vous poser plusieurs question :
-Etant familiarisé avec l'utilisation d'un mac(celui de mon beau-pere) je veux m'en acheter un avec mon premier salaire(eh ui je travailler cet été pour la premiere fois :p).
Et je pars au Japon pendant 10jours apartir de ce soir, je projette donc de me payer un MacBook la bas(bcp moins cher) et le clavier QWERTY ne me derange pas.

Mais la question est veritablement : Quel MacBook prendre entre le model qui est a 1049Eur pour nous et celui a 1249Eur ?

Parceque a part le graveur DVD et les 40Go de plus je ne vois pas ce qui me pousserait a depenser 200euros de plus surtout que j'ai 17 ans et quez ce portabl me servira pour enregistrer des compositions musicales et mes creations sur photoshop.

Une autre question me traine dans la tete : J'ai lu que photoshop tourne moins vite sur les Mac Intel pour le moment, est-ce que la perte de vitesse est tres importante?

Voila merci d'avance pour vos reponses
A bientot
 
ba déja pour photoshop c'est la ram qu'il faut augmenter je croit ;) apres 200euros moi je trouve que c'est justifier (c'est pas comme les 2 macbook pro de 15.4") si le disque dur est trop petit tu peut tjr prendre en option un plus gros sa doit etre possible ;)
 
bonjour,
eh ui je travailler cet été pour la premiere fois :p
Toutes mes condoléances
;)

Quel macBook ?

Comme on te l'a signalé : pour Photoschop CS3 (les version précédentes fonctionnent "pas bien" sur Mac Intel) il faut augmenter la RAM.
Autre truc : 13" c'est super petit pour faire du photoshop...
Donc, je te conseille de ne pas prendre le macbook le plus cher, et de reserver une partie de ton salaire à de la RAM et un écran externe :)
 
Ok merci pour les condoléances :) mais je suis trop content de pouvoir me payer le PREMIER truc que j'aurai gagner a la sueur de mon front(On dirait une piece tragique..).

Merci pour vos reponses donc d'apres vous il vaut mieu que je prenne le premier prix et que je mette les 200 euros pour du materiel(tel que de la RAM par exemple..) ?

Je pense que c'est ce que je vais faire ^^
Mais le MacBook premier prix lit bien les DVD par contre?

merci encore
 
Mais le MacBook premier prix lit bien les DVD par contre?

merci encore

bonjour!
oui le premier MacBook, avec lecteur combo lit les DVD
et lit et grave les CD

bon boulot alors en attente de ce futur MacBook!