achat de pwbook sur Apple Store

Mister Vince

Membre enregistré
13 Juillet 2004
6
0
Martinique
J'envisage l'achat du 17" sur l'apple store éducation, afin de bénéficier:
- du tarif éducation (si, si)
- de DD à 5400 tr/min
- de la carte graphqiue à 128 Mo
- de 1 Go de SDRAM

J'habite et je travaille en Martinique et je compte me faire livrer chez mes parents en Métropole.

J'hésite cependant:

- A cause des délais de livraison: si je commande maintenant, est-ce que je peux compter sur une livraison CERTAINE vers début aout (date de ma présence là bas) ?
- le transport et la livraison sont ils absolument fiables ? Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet ?
- quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience d'un achat sur le store éducation ? Quelles sont les vérifcations faites par Apple ? Pensez vous qu'elles soient incompatibles avec le fait que j'habite en Martinique ?
- Finalement, est-ce que la différence de config. vaut la peine de faire tout ce cirque, et ne ferais-je pas mieux d'acheter le matos sur place (genre Fnac ou autre) ?

Merci d'avance
:confused:

Vincent (futur acheteur anxieux)

Ca fait beaucoup de questions dans un seul message ! :D

Bon alors pour le store education, il faut savoir que l'on va surement te demander un justificatif, mais que l'on ne va pas te contacter pour ça. Tu vas juste attendre un peu, au bout d'un moment tu en auras marre d'attendre, et tu appeleras l'AppleStore. Au bout du fil quelqu'un te diras que c'est normal car ils attendent un justificatif. Après leur avoir expliqué que ça serait plus efficace de prévenir, tu leur enverra consciencieusement une carte d'étudiant, de prof ou tout autre pièce que tu voudras bien présenté.

Ensuite, ta commande sera traité normalement et c'est assez rapide. Attention, il peut y avoir un blocage au niveau du paiement. Les cartes VISA sont limité en terme de plafond. Vérifie bien ton plafond avec de payer par carte bancaire. Sinon, c'est reparti pour une série de coup de fil ou d'explication. En général pour le paiement, il se bougent un peu plus les fesses, mais c'est la banque qui trainera les pieds ;)

Pour le transport, c'est TNT qui s'y colle et c'est des gros neuneux. Ils livrent uniquement pendant les heures de boulot, donc il est souhaitable de se faire livrer au boulot car il y a toujours une secrétaire, préalablement prévenue, qui pourra réceptionner le colis. Sinon, c'est la galère pour récupérer son colis. Il faut rappeler TNT avec l'avis de passage, fixer le rdv et retour à la case départ.

Les portables Apple sont dans un carton, protégé par un autre carton pour le transport. Donc pas de souci a priori. Pour terminer, je peux te dire que je ne commande quasiment plus que sur l'AppleStore :D

En effet, quand on connait les p'tits trucs à éviter ou vérifier pour avoir une commande qui roule, on peut se faire livrer en 48h quand tout se passe bien !!!

:up:

• J’aime
Réactions: papman
Rien à ajouter à l'excellente réponse d'Onra si ce n'est que d'éviter dans la mesure du possible les paiements par virement ou alors prévois une grosse dose de Valium pendant les deux semaines qui suivront ta commande et pendant lesquelles personne ne saura où est passé ton argent :rateau: (oui c'est du vécu).

pour mon ALU 17 ' en DD 5400 t/mn, commande le 16/6, livraison le 2/7, aurait été plus rapide si je n'avais pas commandé l'imprimante HP gratos qui a retardé la livraison, ils étaient en rupture de stock. Pas de pixel mort, je touche du bois, et le DD est celui qui a 16 Mo de cache donc c'est tout bon.

idem que pour Onra, AppleStore c'est bien à partir du moment où tu as eu les mauvaises surprises une première fois :D
Le plus chiant c'est pour le paiement, perso j'ai payé par CB et le jour où Apple à contacté la banque pour vérifié que j'étais solvable, la banque était fermée cause de fête, puis vint le week end, puis la fermeture hebdomadaire du lundi... ensuite pas de nouvelles je me suis dit que c'était OK et j'ai attendu gentillement mon PowerBook... et Oh Surprise, 4 jours après je reçois un courrier du service fraude de la banque me disant qu'ils ont reçu une demande de paiement de 3000 Euros et qu'il faut que j'appelle " d'urgence " pour donner mon accord !!! (si si si, c'est comique parfois un banquier !)...
Une fois ces problèmes de paiement terminés ma commande est partie (ce coup ci j'ai appelé Applestore !), et il m'ont assuré que je recevrai ma commande le lendemain...
Manque de chance, le neuneu de TNT n'a pas eu le temps de finir sa tournée et il n'est passé que le surlendemain aprés une prise de rendez-vous par téléphone !
Voilà il ne m'a fallu que 15 jours entre le jours de ma commande et la livraison !!! mais aujourd'hui mon Mac et moi fillons le parfaite amour, et nous comptons vivre longtemps et avoir beaucoup d'enfants...

Mister Vince a dit:
- A cause des délais de livraison: si je commande maintenant, est-ce que je peux compter sur une livraison CERTAINE vers début aout (date de ma présence là bas) ?
- le transport et la livraison sont ils absolument fiables ? Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet ?
- quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience d'un achat sur le store éducation ? Quelles sont les vérifcations faites par Apple ? Pensez vous qu'elles soient incompatibles avec le fait que j'habite en Martinique ?
- Finalement, est-ce que la différence de config. vaut la peine de faire tout ce cirque, et ne ferais-je pas mieux d'acheter le matos sur place (genre Fnac ou autre) ?
En complément des réponses déjà données :
- tu vas commander un ordinateur avec une configuration particulière, ce qui demande toujours un peu plus de temps qu'une configuration normale. Mais a priori, ça devrait se faire en 3 semaines, livraison comprise ;
- côté livraison, RAS après plusieurs commandes de toute sorte (DVD-R, iLife, PowerBook, iMac, etc) ;
- Apple ne m'a JAMAIS demandé de justifier mon statut en commandant sur le Store Education. Apparemment, ils font confiance aux deux renseignements pour entrer sur le Store Educ (nom de l'école et ville de l'établissement) ;
- je pense que ta config vaut la peine de la commander sur l'AppleStore, à cause du DD, mais surtout, à cause de la carte graphique.